Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit vdsl

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 208  

Re : Problème débit vdsl

Bonjour guy72,


Sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez, je reste à votre disposition.


Cordialement,


Philippe


guy72
contributeur occasionnel
793  

Re : Problème débit vdsl

Bonsoir,

Assez étonné je viens d'avoir une équipe de Elcare qui ma enfin résolu mon problème

Ils m'ont remis une prise en T au DTI ainsi que murale

Je n'ai plus de problème

Super !

guyboi
contributeur occasionnel
716  

Re : Problème débit vdsl

bonjour, j'ai aussi un problème de vdsl..actuellement je recois sur le pc relié à la livebox entre 22.40 et 25, 50 mb/s( débit descendant) sur un pc et 9,40 sur l'autre ..après l'installation je recevais la meme chose suur les 2 pc

..bien sur un "technicien" orange me dit que c'est normal, le vdsl étant sur un seul pc ??? alors pourquoi les 2 premiers jours , j'avais 25, 40 sur les 2 ??

guy72
contributeur occasionnel
697  

Re : Problème débit vdsl

Non pas normal le débit vdsl est un débit en lien, comme un lien xdsl.

Si ta tv est allumé tu obtiens la moitié de ton débit sur chaque pc, tu doit avoir le même débit sur tout les pc connectés.

Wifi ou rj45 pour ma part j'ai le même débit sur tous, est tu relié en cpl ? si oui ne branche pas de livebox sur les prises en direct sur cpl sa perturbe.

Cordialement 

ps : si tu est en wifi change de canal tout simplement 

lagen
super star
super star
680  

Re : Problème débit vdsl

Bonjour guyboi,

Il y a de multiples causes qui peuvent expliquer cet écart de débit entre ces deux PC....
Ils sont par nature différents ( vitesse du PC, niveau d'entretien du PC, état du navigateur, carte réseau, etc etc)

Pour comparer les capacités de vos PCs , faites une série de tests ( même jour, même heure)

1 ) Connectez le premier PC  via un câble Ethernet sur la livebox,
Arrêtez les autres ordinateurs, le décodeur TV, les tablettes ou mobiles connectés en wifi.
Faites un test de débit  sur
http://www.speedtest.net/fr/
Renouvelez le test deux ou trois fois, et donnez nous  ping ou latence, débits descendant et montant avec l'unité.( Mb/s , Kb/s etc)

2) Arrêtez le premier PC, connectez le deuxième en Ethernet à la livebox.
Recommencer le même que pour le premier PC

3) communiquez nous les résultats des test ( pc1 : test1, 2, 3 et PC2 : test 1, 2, 3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne