Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

Baz3
contributeur
763  

Problème débit

Bonjour, 

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que j'ai un gros soucis de débit, je télécharge entre 200 et 400 ko/s (et encore quand c'est le top !) ... Pour vous dire, c'est comme si j'avais un débit inexistant... Je dois mettre plusieurs jours pour télécharger des jeux et des films (voir une semaine quand ce sont de gros jeux). Je suis branché par cable ethernet et ma boxe est la liveboxe play. J'ai déjà eu une conseillère qui m'avais parlé de connexion bridé ... D'après elle et les informations de ma boxe je serai normalement éligible à un débit de 3Mo/s.

 

Voici les valeurs de mon test de débit :

 

Ping : 28 

 

Download : 3.24Mbit/s

 

Upload : 0.64Mbit/s

 

Est-ce qu'il y aurait une solution à mon problème svp ? Merci d'avance bonne journée !

 

 

6 RÉPONSES 6
Baz3
contributeur
756  

Re: Problème débit

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juin 2021, 10 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 46 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    977 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3847 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Problème débit

salut @Baz3 

 

ton test de débit est cohérent avec tes valeurs de synchro, donc a priori, pas de bridage

 

le problème, c'est que sans les valeurs d'éligibilité de ta ligne impossible de dire si ton débit de synchro est cohérent ou pas

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

 

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

tu devrais avoir un tableau de ce type :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

et ce sera plutôt des Mbits/s pas des Mo/s

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

pour finir, ne jamais oublier qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne peuvent être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baz3
contributeur
721  

Re: Problème débit

Oui autant pour moi, nouveau test sur "degrouptest" :

 

  • 1,69 Mb/s Moyenne : 1,5 Mb/s

     

  • Débit montant

    620 Kb/s Moyenne : 595 Kb/s

     

  • Latence

    84 ms Moyenne : 111 ms

     

  • Opérateur

    Orange

 

Par contre désolé j'ai pas vraiment compris ou je pouvais trouver les valeurs de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique

 

 

 

 

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur HRM85.

Nom
L HERMENAULT
Code
85110HRM (HRM85)
Localisation
L HERMENAULT
Type de central
Répartiteur Principal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Problème débit

re @Baz3 

 

lorsque tu arrives à la page de résultats du test d'éligibilité (et pas de débit), tu as plusieurs tableaux, celui ci se trouvant en bas de page

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baz3
contributeur
683  

Re: Problème débit

Les seuls tableaux que je trouve ce sont ceux là, peut-être que c'est bien ça :

 

"Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur HRM85.

Nom
L HERMENAULT
Code
85110HRM (HRM85)
Localisation
L HERMENAULT
Type de central
Répartiteur Principal"
 
 
ET
 
 
 

"Retrouvez ci-dessous l'antenne mobile 4G la plus proche de votre adresse pour chaque opérateur de réseau.

 
Orange
Code antenne
2304329
Distance estimée
4,5 Km
Réseau
4G+
Fréquences
LTE 700LTE 800LTE 1800"
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Problème débit

salut @Baz3 

 

bon, on va faire sans l'atténuation alors

 

ta synchro est de 3,8 mégas pour 5,1 théorique, donc un peu inférieure, qu'as tu déjà fait chez toi sur ton installation ?

 

si tu ne l'as pas déjà fait bien sur, le nettoyage de la desserte domestique est un bon point de départ

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne