Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème débit

contributeur confirmé
1 124  

Problème débit

Bonjour,

 

il y a deux semaines ma livebox 2 n'arrivait plus a se synchroniser, appel au 3900 qui détectait un problème ligne.

intervention rapide des techniciens test de ligne en arrivée 19 MBits, test a ma prise meme valeur donc remplacement de la livebox par une livebox play..

Configuration de la livebox par les techniciens : nickel

depuis une semaine le débit a chuté à 0.9 Mbit et 7.4 Mbit, désynchronisation aléatoire.

filtre neuf (fourni avec la livebox)

Pas de raccordement électrique et téléphonique sur rallonge, prise téléphonique vérifiée..

merci pour votre aide

bonne journée

16 RÉPONSES 16
star
1 104  

Re: Problème débit

Bonjour @ledruide

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur confirmé
1 097  

Re: Problème débit

bonjour

merci pour la réponse:

Etat de la ligne DSL

 

2.1

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 décembre 2017, 11 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 19 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

sur le site degrouptest orange 15 Mbits pas d'info sur le nra

a plus

Balises (1)
star
1 094  

Re: Problème débit

Le nmr de téléphone à rentrer est le nmr de téléphone fixe appelé aussi nmr support du type 02 xx xx xx xx - 01 xx xx xx xx  etc

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur confirmé
1 087  

Re: Problème débit

j'ai d'autres informations

nformations
techniques

central téléphonique : RUAUDIN-UKRN3 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1202 mètres
affaiblissement théorique :  18.03dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.57 Mbps

star
1 083  

Re: Problème débit

@ledruide

 

Pas terrible en effet ta connexion, descendant très faible et marge au bruit très importante.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur confirmé
1 079  

Re: Problème débit

plus d'abonnement FT abonnement livebox zen.

pas de prise DTI

j'ai désactivé des prises téléphones depuis l'apparition de ce défaut

connexion ethernet pour cube s

connexion cpl pour pc

connexion wifi pour thermostat

filtre et rj11 montés par les techniciens orange lors du changement livebox

balise rc retirée

pas de modification de l'installation

 

star
1 064  

Re: Problème débit

Retire ton filtre, tu n'en a pas besoin, tu n'as pas d'abonnement ligne fixe.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur confirmé
1 046  

Re: Problème débit

Bonsoir,

 

je vis retirer le filtre par contre il faut que j'adapte une connexion livebox vers prise murale.

bonne soirée et merci pour l'aide apportée

contributeur confirmé
1 035  

Re: Problème débit

Bonsoir,

 

j'ai retiré le filtre et branché la livebox directement sur la prise, cependant pas de gain , le débit est toujours pareil.

Il se peut qu'on me limite le débit suite aux désynchronisations intempestives. (3 cet après-midi)

On verra demain.

bonne soirée

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

124 membres connectés
et 3349 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre