Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

ledruide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: Problème débit

Bonjour,

 

Pour l'instant plus de désynchronisation de la livebox depuis hier après suppression du filtre, cependant le débit n'a toujours pas augmenté.

Lors de l'installation de la box par les techniciens orange, la connexion a été revue au niveau du boitier de raccordement.

Serait-ce un problème de ligne désormais?

bonne journée

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 décembre 2017, 20 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 31 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
932  

Re: Problème débit

Bonjour @ledruide

 

Ta desserte domestique est bonne mais la marge au bruit est toujours élevée, contacte l'assistance pour vérifier ta ligne et demande si elle est sous supervision DLM. Dans le cas ou la ligne est OK semande le retrait de la supervision si elle est activée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ledruide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: Problème débit

Bonjour Harmattan,

j'ai suivi tes conseils et appelé le 3900, suite a pas mal de déconnexions avec la livebox 2 et la nouvelle livebox le DLM était activé ce qui a divisé par 2 le débit

Celui-ci a été supprimé mais apparement pourrait se redéclencher..

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 décembre 2017, 12 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15157 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Ci-dessus les nouvelles données.

Pas d'observation d'erreur sur l'installation.

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté, croisons les doigts.

Bonne journée

harmattan
star
star
919  

Re: Problème débit

@ledruide

 

Si le problème qui a occasionné l'activation de la supervision DLM a été résoluil n'y a aucune raison qu'elle se réactive.

 

Pas d'erreurs, à voir dans la durée et l'ensemble des données sont cohérentes.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ledruide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 813  

Re: Problème débit

Merci a toi pour les conseils prodigués.

Bonnes fetes de fin d'année.

PASDEDEBIT
contributeur
715  

Re: Problème débit

Bonjour,

 

Je vis à la campagne et je suis en bas débit, de plus plus de téléphone pendant 2 ou 3 jours, pas d'internet et le portable ne passe pas, donc j'espère de n'avoir jamais à rencontrer une urgence pour appeler les secours. Je me sens pris en otage, on paie tous les mois nos factures et le service de communication ne suit pas. J'ai appelé 3 fois de suite le 3900 pour tous ces incidents et on tombe toujours sur des personnes qui nous disent on va vérifier votre ligne et on vous envoi un technicien tel jours entre 8h et 13h (Je me dis chouette! Je suis sauvé et bien non!)

J'attends encore le technicien depuis le 26/02, il s'est perdu ou bien il est coincé dans la neige!!!)

Bref en attendant, je suis très embêté et je ne sais plus quoi faire?

Je me demande si nous sommes bien en 2018 et si nous vivons dans un monde de technologie?

Car du temps de mes parents tu avais le fixe qui fonctionnait super bien, et la ligne ne coupait tout le temps.

Bref je paie du vent et je remercie Orange de me faire perdre mon temps.

Et vive les nouvelles Techn!!!!

EnBacou
contributeur
638  

Re: Problème débit

La livebox 4 perdait régulièrement la synchro et la reprenait des heures plus tard.

 

Le technicien à remplacé la vieille prise d'entrée dans la maison par un DTI TEST.

 

Depuis, plus de problème.  

 

Pas de gain de débit mais plus de desynchro. 


@PASDEDEBITa écrit :

Bonjour,

 

Je vis à la campagne et je suis en bas débit, de plus plus de téléphone pendant 2 ou 3 jours, pas d'internet et le portable ne passe pas, donc j'espère de n'avoir jamais à rencontrer une urgence pour appeler les secours. Je me sens pris en otage, on paie tous les mois nos factures et le service de communication ne suit pas. J'ai appelé 3 fois de suite le 3900 pour tous ces incidents et on tombe toujours sur des personnes qui nous disent on va vérifier votre ligne et on vous envoi un technicien tel jours entre 8h et 13h (Je me dis chouette! Je suis sauvé et bien non!)

J'attends encore le technicien depuis le 26/02, il s'est perdu ou bien il est coincé dans la neige!!!)

Bref en attendant, je suis très embêté et je ne sais plus quoi faire?

Je me demande si nous sommes bien en 2018 et si nous vivons dans un monde de technologie?

Car du temps de mes parents tu avais le fixe qui fonctionnait super bien, et la ligne ne coupait tout le temps.

Bref je paie du vent et je remercie Orange de me faire perdre mon temps.

Et vive les nouvelles Techn!!!!


Livebox 4 pour des problèmes de synchro le technicien à changé la vieille prise d'entrée dans la maison de la ligne téléphonique par un DTI TEST

Problème résolu pour nous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne