- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que j'ai un gros soucis de débit, je télécharge entre 200 et 400 ko/s (et encore quand c'est le top !) ... Pour vous dire, c'est comme si j'avais un débit inexistant... Je dois mettre plusieurs jours pour télécharger des jeux et des films (voir une semaine quand ce sont de gros jeux). Je suis branché par cable ethernet et ma boxe est la liveboxe play. J'ai déjà eu une conseillère qui m'avais parlé de connexion bridé ... D'après elle et les informations de ma boxe je serai normalement éligible à un débit de 3Mo/s.
Voici les valeurs de mon test de débit :
Ping : 28
Download : 3.24Mbit/s
Upload : 0.64Mbit/s
Est-ce qu'il y aurait une solution à mon problème svp ? Merci d'avance bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 juin 2021, 10 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 46 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante977 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3847 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Baz3
ton test de débit est cohérent avec tes valeurs de synchro, donc a priori, pas de bridage
le problème, c'est que sans les valeurs d'éligibilité de ta ligne impossible de dire si ton débit de synchro est cohérent ou pas
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
tu devrais avoir un tableau de ce type :
et ce sera plutôt des Mbits/s pas des Mo/s
et pourquoi un redémarrage récent ?
pour finir, ne jamais oublier qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne peuvent être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui autant pour moi, nouveau test sur "degrouptest" :
1,69 Mb/s Moyenne : 1,5 Mb/s
Débit montant
620 Kb/s Moyenne : 595 Kb/s
Latence
84 ms Moyenne : 111 ms
Opérateur
Orange
Par contre désolé j'ai pas vraiment compris ou je pouvais trouver les valeurs de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur HRM85.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Baz3
lorsque tu arrives à la page de résultats du test d'éligibilité (et pas de débit), tu as plusieurs tableaux, celui ci se trouvant en bas de page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les seuls tableaux que je trouve ce sont ceux là, peut-être que c'est bien ça :
"Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur HRM85.
"Retrouvez ci-dessous l'antenne mobile 4G la plus proche de votre adresse pour chaque opérateur de réseau.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Baz3
bon, on va faire sans l'atténuation alors
ta synchro est de 3,8 mégas pour 5,1 théorique, donc un peu inférieure, qu'as tu déjà fait chez toi sur ton installation ?
si tu ne l'as pas déjà fait bien sur, le nettoyage de la desserte domestique est un bon point de départ
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box