Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

harmattan
star
star
735  

Re : Problème débit

Bonjour @lilu37

 

Suite aux renseignements que tu as eu d'autres personnes, elles rencontrent le même problème ce qui confirmerait que le NRA n'est pas fibré.

 

Les abonnés reliés à un NRA non fibré ne peuvent pas atteindre les capacités de la ligne.

 

Pour faire simple, les abonnés disposent de 10 mégas, 5 sont connectés, donc 2 mégas chacun si un 6ème vient se connecter les 10 mégas seront partagés entre les six connectés (d'où partage de la misère). L'acheminement vers le réseau depuis le NRA étant effectué par cuivre il faudra attendre le fibrage du NRA pour assurer le transport des données de manière fluide.

 

L'engorgement se situe au NRA puisqu'il n'est pas en capacité de faire circuler rapidement les données pour les raisons que j'ai expliqué (mal sans doute) ci dessus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lilu37
contributeur occasionnel
728  

Re : Problème débit

Tout est plus clair, merci beaucoup. Je partage également ma connexion avec des gîtes que je loue, dois-je passer par un abonnement satellite pour régler en partie le problème sachant que la fibre semble être prévue mais dans peu-être plusieurs années?
harmattan
star
star
1 458  

Re : Problème débit

@lilu37

 

Pour le satellite, il existe pas mal d'offres mais pour avoir un grand confort d'utilisation c'est coûteux.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lilu37
contributeur occasionnel
718  

Re : Problème débit

Merci beaucoup en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne