Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

deshiloh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Problème débit

Bonsoir, alors voila d'après un dégrouptest j'obtiens ceci en spécificité de ma ligne.

 

central téléphonique : NARBONNE KENNEDY
longueur de ligne :2284 mètres
affaiblissement théorique :  34.1976dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Sur ma box mon débit est indiqué à 

débit descendant7.6 Mbit/s

 

j'ai entendu parlé un peu de DLM etc et je voudrais votre avis dessus, je me pose des questions car quand je joue à Heroes Of The Storm, je monte à 300ms de ping ensuite ca chute, alors je me demande si cela viens de ma connexion ou tout simplement aussi de mon ordinateur qui aurais du mal car il est plus tout jeune.

je tiens à préciser que j'étais en tout premier chez free ensuite je suis allé chez bouyg et ensuite chez orange. le problème à été constaté depuis Bouyg.

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : Problème débit

salut @deshiloh

 

avant d'incriminer un DLM qui n'y peut rien (ce n'est que la conséquence du problème pas le problème) il faut des valeurs bien précises

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
deshiloh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

Re : Problème débit

et voilà comme demandé : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 avril 2016, 10 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 10 h 04 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8634 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re : Problème débit

salut @deshiloh

 

tout est OK

 

la valeur de synchro est cohérente avec l'atténuation, la marge au bruit est dans les clous, bref, ta ligne est OK et le DLM est totalement hors de cause

 

comme je sais qu'on lit beaucoup de grand n'importe quoi sur le DLM, je t'invite à lire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

mais pour le ping, en effet, le PC peut être en cause, mais pas que, cela peut venir de plus loin dans le réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
deshiloh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re : Problème débit

Mais du coup le truc que je comprend pas, c'est que chez Free j'avais un débit de 1.2Mbits/s et maintenant j'ai 900Ko/s 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re : Problème débit

salut @deshiloh

 

tu as de gros soucis avec les unités, puisque  ta box est synchronisée à 8,6 MBits/s donc loin de tes 1,2 MBits/s

 

et quand tu parles de 900 ko/s, un octet valant 8 bits, tu as en réalité 7,2 MBits/s

 

donc la vraie question c'est d'où sortent tes valeurs qui se contredisent


Si c'est en téléchargement, oublies les tout de suite, il est quasiment impossible d'agir dessus

 

si c'est un test de débit, parlons des bonnes unités, en prenant tout en kbits/s ou MBits/s

 

et un bon test de débit s'effectue avec un seul PC allumé et branché en ethernet, TV en veille

 

est ce ton cas?

 

sachant que les valeurs données au premier post, soit 7,6 MBits/s, ça reste cohérent avec ta synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
deshiloh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
356  

Re : Problème débit

Je vais réitérer ce que je voulais dire car j'ai peut etre pas été assez claire.

 

Chez free, mon test débit download étais de 12000 Kbits/s

depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès internet mes débits de download sont passé à 900 Kbits/s 

 

je voudrais juste savoir pourquoi cette perte. 

je ne dis pas que le débits de download ne coincide pas avec la synchronisation de la box car je suis d'accord avec la synchronisation de ma box et le débit obtenu pendant les tests.

 

C'est juste l'écart du 12000 Kbits/s avec Free à mes 900 Kbits/s avec les autres.

Et vu que ma connexion avec Bouyg été tres instable et que j'ai entendu parlé du DLM je me suis juste posé la question si ceci explique cela. 

 

j'espère que j'ai été plus claire.

 

Merci pour l'aide au passage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re : Problème débit

salut @deshiloh

 

alors je vais réitérer ce que je t'ai dit, ne tiens surtout pas compte des débits en download

 

surtout que 12000 kbits, soit 12 mégas, c'est plus que le débit que permet ta ligne, 8,6 mégas, donc il y a déjà un premier truc qui n'est pas cohérent

 

alors pouruoi ces différences en download? Plusieurs facteurs sur lesquels il n'est pas possible d'agir puisque bien en amont

 

quant au DLM, il n'agit qu'en cas d'instabilités, et sur la synchro avec augmentation de la marge au bruit

 

or, ton débit de synchro est cohérent et ta marge au bruit normale

 

donc je réitère cette partie également , oublies le DLM, il n'y est pour rien, surtout qu'on lit beaucoup de n'importe quoi sur son compte et souvent des choses erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne