- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonsoir, alors voila d'après un dégrouptest j'obtiens ceci en spécificité de ma ligne.
central téléphonique : NARBONNE KENNEDY
longueur de ligne :2284 mètres
affaiblissement théorique : 34.1976dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sur ma box mon débit est indiqué à
débit descendant | 7.6 Mbit/s |
j'ai entendu parlé un peu de DLM etc et je voudrais votre avis dessus, je me pose des questions car quand je joue à Heroes Of The Storm, je monte à 300ms de ping ensuite ca chute, alors je me demande si cela viens de ma connexion ou tout simplement aussi de mon ordinateur qui aurais du mal car il est plus tout jeune.
je tiens à préciser que j'étais en tout premier chez free ensuite je suis allé chez bouyg et ensuite chez orange. le problème à été constaté depuis Bouyg.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @deshiloh
avant d'incriminer un DLM qui n'y peut rien (ce n'est que la conséquence du problème pas le problème) il faut des valeurs bien précises
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
et voilà comme demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 avril 2016, 10 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 10 h 04 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8634 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @deshiloh
tout est OK
la valeur de synchro est cohérente avec l'atténuation, la marge au bruit est dans les clous, bref, ta ligne est OK et le DLM est totalement hors de cause
comme je sais qu'on lit beaucoup de grand n'importe quoi sur le DLM, je t'invite à lire ceci :
mais pour le ping, en effet, le PC peut être en cause, mais pas que, cela peut venir de plus loin dans le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Mais du coup le truc que je comprend pas, c'est que chez Free j'avais un débit de 1.2Mbits/s et maintenant j'ai 900Ko/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @deshiloh
tu as de gros soucis avec les unités, puisque ta box est synchronisée à 8,6 MBits/s donc loin de tes 1,2 MBits/s
et quand tu parles de 900 ko/s, un octet valant 8 bits, tu as en réalité 7,2 MBits/s
donc la vraie question c'est d'où sortent tes valeurs qui se contredisent
Si c'est en téléchargement, oublies les tout de suite, il est quasiment impossible d'agir dessus
si c'est un test de débit, parlons des bonnes unités, en prenant tout en kbits/s ou MBits/s
et un bon test de débit s'effectue avec un seul PC allumé et branché en ethernet, TV en veille
est ce ton cas?
sachant que les valeurs données au premier post, soit 7,6 MBits/s, ça reste cohérent avec ta synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Je vais réitérer ce que je voulais dire car j'ai peut etre pas été assez claire.
Chez free, mon test débit download étais de 12000 Kbits/s
depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès internet mes débits de download sont passé à 900 Kbits/s
je voudrais juste savoir pourquoi cette perte.
je ne dis pas que le débits de download ne coincide pas avec la synchronisation de la box car je suis d'accord avec la synchronisation de ma box et le débit obtenu pendant les tests.
C'est juste l'écart du 12000 Kbits/s avec Free à mes 900 Kbits/s avec les autres.
Et vu que ma connexion avec Bouyg été tres instable et que j'ai entendu parlé du DLM je me suis juste posé la question si ceci explique cela.
j'espère que j'ai été plus claire.
Merci pour l'aide au passage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @deshiloh
alors je vais réitérer ce que je t'ai dit, ne tiens surtout pas compte des débits en download
surtout que 12000 kbits, soit 12 mégas, c'est plus que le débit que permet ta ligne, 8,6 mégas, donc il y a déjà un premier truc qui n'est pas cohérent
alors pouruoi ces différences en download? Plusieurs facteurs sur lesquels il n'est pas possible d'agir puisque bien en amont
quant au DLM, il n'agit qu'en cas d'instabilités, et sur la synchro avec augmentation de la marge au bruit
or, ton débit de synchro est cohérent et ta marge au bruit normale
donc je réitère cette partie également , oublies le DLM, il n'y est pour rien, surtout qu'on lit beaucoup de n'importe quoi sur son compte et souvent des choses erronées