Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

REAL VCN et Livebox pro V3

Bip54
contributeur
2 268  

REAL VCN et Livebox pro V3

Bonjour, à mon bureau j'ai une Livebox Pro V3 ADSL avec une IP fixe xxx.xxx.xxx.xxx ; à cette box sont reliés 2 PC, A et B par lan ; chacun a une adresse attribuée par la box sur le réseau interne du type 192.168.1.xxx . A la maison j'ai une livebox play avec une IP dynamique ; à cette box est relié par wifi un Portable qui a une adresse attribuée par la box Play, du type 192.168.1.yyy . J'ai installé RealVNC sur les 3 machines ; autant il m'est facile est facile de me connecter en réseau de A vers B ou de B vers A par les port 5900, autant il m'est impossible de me connecter par internet de Portable vers A ou de Portable vers B . par le port 5900 Je ne sais pas comment configurer la Livebox pro V3 (IP fixe) : NAT/PAT Application service : VNC1 Protocole : TCP Adresse IP externe : ? Masque réseau externe : 255.255.255.255 Port externe : ? Port interne : ? Equipement/Adresse IP : ? Activer : x Application service : VNC2 Protocole : UDP Adresse IP externe : ? Masque réseau externe : 255.255.255.255 Port externe : ? Port interne : ? Equipement/Adresse IP : ? Activer : x ni la livebox play (IP dynamique) NAT/PAT application / service : VNCPortableTCP Port interne : ? Port ixterne : ? Protocole : TCP Appareil : ? Activer : x application / service : VNCPortableUDP Port interne : ? Port ixterne : ? Protocole : UDP Appareil : ? Activer : x Merci de m'aider en remplaçant les "?" par des réponses valides ; j'en ai vraiment besoin pour mon travail et TeamViewer est vraiment trop cher en version Pro .
3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
2 240  

Re : REAL VCN et Livebox pro V3

Bonjour,

Il y a sans doute des éléments de réponse ici : http://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.html même si ça date un peu...

 

Cordialement, mg36
Bip54
contributeur
2 231  

Re : REAL VCN et Livebox pro V3

Merci . ça marche très bien en Lan de A vers B ou B vers A , mais je suis incapable de me connecter depuis le PC portable vers A ou B via l'IP fixe ...
mg36
star
star
2 223  

Re : REAL VCN et Livebox pro V3

Re bonjour,

Oui, j'avais compris que le problème d'accès se situe depuis l'extérieur du réseau local. Et, il me semble que sur le lien donné, tout est clairement expliqué. Je développe un peu plus...

Dans l'interface d'administration de la Livebox Pro du bureau, aller dans la configuration avancée, Onglet Nat/Pat, il faut créer des règles de redirection pour l'accès à chaque Pc A et B :

Capture.JPG

Pour l'accès au Pc A, de gauche à droite :

  • Dans application/service, choisir Nouveau (le nommer Pc A)
  • Port interne 5900
  • Port externe 5900
  • Protocole  : TCP
  • Appareil : choisir le Pc A dans la liste
  • Activer
  • Enregistrer

Sur le Pc A, il faut installer le server RealVnc et le paramétrer avec  le port 5900. Et, avec cela le Pc A devrait être accessible avec le viewer Vnc sur l'adresse Wan Ip fixe via ce port 5900

 

Pour le Pc B, faire la même chose en remplaçant le port externe par 6900.

Tester cela.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne