- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème déconnexion Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème déconnexion Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème déconnexion Livebox
Bonjour,
Depuis que j'ai changé ma vieille Livebox Sagem pour un nouvelle génération 2 j'ai des soucis de désynchronisation toutes les 24h environ.
Quelqu'un connait-il ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
Bonjour,
J'ai le même problème et, en plus, la lenteur a télécharger des pages est affligeante.
Je viens de passer presque deux heures à faire ce que je faisais en trois-quart d'heure.
A savoir : visiter des blogs amis afin de booster leurs publicités qui rapportent quelques euros quotidiens ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
salut @querbes
commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si le problème subsite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
salut @guidom
il serait souhaitable que tu ouvres ton propre fil de discussion, car les apparences sont quelque fois trompeuses
Ouvres donc un nouveau fil, et auparanvant, même conseils que précédemment quant à l'installation domestique
dans ce nouveau fil qui sera dédié à ton problème, tu nous donneras le résultat de tes manipulations et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
Merci de ta réponse !
J'ai fait les manip et vais maintenant ouvrir un nouveau fil car ma connexion semble "tenir".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
salut @guidom
sur ce nouveau fil, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
dès qu'il sera ouvert, j'irai y jeter un oeil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
Je ne peux pas ouvrir IE car je navigue avec Mozilla Firefox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
salut @guidom
j'ai vu ton fil, continuons là bas
Firefox, IE, qu'importe, c'est la même méthode
Stop ici pour toi, on continues là bas :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-%C3%A0-ouvrir-des-sites/m-p/406369#M34290
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante864 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5120 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
Je n'arrive pas à trouver les premières infos ???
Voici pour Degrouptest.
En plus j'ai une vitesse variable d'un reboot à l'autre (entre 4 et 5,7M).
Informations techniques
ACTIVE |
12145MIL [ Fiche détaillée ] |
MILLAU |
3037 mètres : 4/10 sur 1502 mètres 6/10 sur 1535 mètres |
non |
3 |
38.3405 dB |
4956 kbps (620 ko/s) |
8197 kbps (1025 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
MP1 |
Non |
13000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème déconnexion Livebox
Milles excuses pour la présentation Le copier/coller et pas génial.