Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion divisé par 10 avec orange!!!

semoulox
contributeur occasionnel
1 070  

connexion divisé par 10 avec orange!!!

Bonjour, j'ai changé de FAI pour orange il y a 3/4 mois et je constate que mon débit descendant n'est que de 600Kb alors que tous les tests ainsi que ceux d'orange m'indique 6Méga et qu'en général avec mes anciens FAI j'ai toujours été au dessus de 1Méga en descendant réel!

 

d'où viens ce problème sachant que j'ai fait la demande pour faire sauter le DLM ya une semaine?

 

merci

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
1 064  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

Salut semoulox

 

il faudrait donner un peu plus d'élément, voir ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
semoulox
contributeur occasionnel
1 035  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

ah désolé :smileywink:

alors:

livebox play normal, Forfait Sosh mobile + Livebox adsl/vdsl2 avec la TV, PC portable windows (et xboxone qui télécharge des jeux et démos à une vitesse lamantable)

j'ai également un iphone et une galaxytab en wifi

 

éléments complémentaires:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.2 dB
  • NRA: 77326NAN

Affaiblissement théorique :24.87db

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7530 kbps (940ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :14158 kbps(1770)

semoulox
contributeur occasionnel
989  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

bon bah un petit up histoire que mon problème soit traiter ou qu'on essaye au moins :cattongue:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

salut

 

marge au bruité levée, débit non concordant avec l'atténuation, on dirait que le DLm a commencé à brider ton débit en raison d'instabilités

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
semoulox
contributeur occasionnel
982  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

merci mais comme je disais dans mon 1er post:

demande de retrait dlm effectuée depuis + d'une semaine et je n'ai JAMAIS eu ce soucis avec mes anciens FAI sachant que je n'ai RIEN changé à mon installation!

j'avais une livebox normale au début puis j'ai changé d'offre pour la livebox play pour profiter de l'adsl 2+ présent sur ma ligne sauf que j'ai le même débit qu'avec la livebox blanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

salut

 

heureusement que la demande de retrait du DLm prend du temps, voire ne se fait pas, parce que là, avec ta margte au bruit, tu es clairement sous DLM

 

et ta connexion est en ADSL2+, les débits sont auto adaptatifs

 

SI tu as fait le nécessaire chez toi, direction l'assistance pour un test de ligne

 

au passage, demander le retrait de la surveillance est une fausse bonne idée et une erreur : le problème ne sera pas réglé pour autant, et le remède peut être pire que le mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
839  

Re : connexion divisé par 10 avec orange!!!

Bonjour semoulox, 


En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
717  

Re : Alors?

Bonjour @semoulox


J'ai testé votre ligne, je ne constate pas de défaut. Elle n'est pas sous supervision DLM.

En revanche, je constate que votre ligne est un profil 8méga alors qu'elle est éligible à un profil 20 méga.

Je vous propose de modifier le profil de votre offre, êtes-vous d'accord ?

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne