Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème déconnexion intempestive

Indyforever
contributeur
2 176  

Problème déconnexion intempestive

Bonjour,

Ma livebox se déconnecte de (led rouge) de plus en plus souvent.

J'ai dans un premier temps changé les filtres (boutique orange), puis amené ma livebox en boutique pour la changer, mais celle-ci a été testée avec succès par le service.

J'ai donc appelé sur leur conseil de 3900 qui s'est complètement foutu de moi en me disant qu'il fallait une Livebox play pour faire fonctionner la ligne.

J'ai un numéro de dossier intervention qui bloque l'assistance par internet et toujours pas d'accès internet.

J'ai déplacé la Livebox sur la prise dans l'entrée de la maison avec les mêmes symptomes.

 

Qui dois-je contacter pour que quelqu'un de compétent s'occupe de cette interuption de service.

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: Problème déconnexion intempestive

salut @Indyforever

 

en soi, le filtre n'est peut être même pas utile

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT (abonnement complémentaire à 19 euros), il ne sert à rien, tu peux brancher la box directement avec un simple câble téléphone

 

ensuite, qu'as tu vérifié/changé d'autre?

 

Parce que le filtre n'est qu'un début, il y a plusieurs choses à vérifier/changer/éliminer

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

 

y a t'il un "cas type" qui fait que la box perd la synchro (branchement ou démarage d'un apapreil précis, PC, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Indyforever
contributeur
2 132  

Re: Problème déconnexion intempestive

Bonsoir,

Il y a une ligne FT, qui d'ailleur est de maigre qualité, raison pour laquelle j'ai changé les filtres une première fois (sans grand succès d'ailleur).

Il n'y a qu'un telephone de branché sur la première prise de la maison (sur laquelle j'ai branché aussi la livebox).

Concernant le condensateur, j'ai envoyé ma mère regarder (c'est chez elle, je lui fait le support), mais je n'y crois pas trop, tout fonctionnais niquel, jusqu'à ce que des travaux soient réalisés dans les rue du village l'année dernière. Plus d'internet ni telephone pendant 2 semaines, puis mauvaise reconnexion au boitier global au coin de la rue. Orange à traité cela, doucement, mais tout est quasiment rentré dans l'odre, sauf que depuis, les déconnexion (led rouge désynchronisation) arrivais de temps en temps, jusqu'à ce qu'au bout de quelque mois cela soit quasi journalier.

 

Après les filtres, j'ai fait emmener la livebox à la boutique pour la changer, sauf qu'après tests elle leur paraissait très bien.

 

Concernant la multiprise, ayant travaillé dans la conception electronique de box internet, je ne vois pas le rapport, mis à part le couplage à des appareils électronique pertubateurs, et encore. Mais bon elle est branchée en direct et seule.

 

Donc reste le condo ou la prise dégradée, mais ensuite....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

Re: Problème déconnexion intempestive

salut @Indyforever

 


@Indyforever a écrit :

Bonsoir,

Il y a une ligne FT, qui d'ailleur est de maigre qualité, raison pour laquelle j'ai changé les filtres une première fois (sans grand succès d'ailleur).

Il n'y a qu'un telephone de branché sur la première prise de la maison (sur laquelle j'ai branché aussi la livebox).

[...]

 


donc un téléphone sur la box et un sur la prise téléphonique c'est bien ça?

 

si oui, en effet, il faut un filtre, mais jamais de low cost, un bon filtre, c'est 10-15 euros, pas 2 ou 3

 

pour le condensateur, il y en a un ou pas?

 

et attention, que cela fonctionnait précédemment ne signifie pas que ça fonctionnera ad vitam

 

quels sont les travaux qui ont été réalisés chez elle et dehors?

 

et ensuite, ce sera à voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne