- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème d'UPNP avec livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'UPNP avec livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'UPNP avec livebox play
Bonjour,
J'ai actuellement un prolbème d'UpnP avec ma livebox play, je m'explique :
Je possède un nas QNAP TS-110, lorsque je vais sur "myqnapcloud" et que je fais un balayage, afon de trouver un routeur UpnP, il me dit qu'il n'y en a pas.
Voici ce que j'ai fais :
J'ai débranché tous les périphérique réseau, redémarré la livebox play, puis rebranché un a un les périphérique, mais rien y fait, l'UpnP est bien activé sur la livebox play... mais rien..
S'il serait possible d'avoir une solution, j'en serais ravis, ça me retirerait une grosse épine du pied... j'ai vraiment besoin d'accéder à mon serveur... (ça fonctionnait avec mon ancien opérateur, c'était bien la seul chose d'ailleur)...
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'UPNP avec livebox play
Bonjour à toutes et tous,
J'ai exactement le même problème avec mon QNAP et ma Livebox Play.
Je vais demander au support Orange, au cas où...
Pour info, j'ai également essayé de configurer tout à la mano: PAT sur le port OpenVPN du QNAP et configuration du firewall de la Box pour ouvrir le port TCP/1194 (OpenVPN). Ca ne marche pas!
Ca marchait sur la Livebox 2. Le progrès selon Orange...
Cordialement,
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement après un reboot la configuration du routeur UpnP fonctionne. Ceci dit l'accès depuis l'internet vers mon serveur interne ne semble toujours pas marcher.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
à chrisdu86
Que voulez vous accéder sur le NAS et depuis quel équipement?
Vu des pc le montage de lecteurs réseaux sur le NAS ne devrait pas poser de problème.
Vu de la livebox mutimedia, il m"a été nécessaire d'activer sur le NAS, l'application UPnP Media server et de configurer le Twonkymedia via l'adresse locale 192.168.1.x:9000 avec les répertoires à partager.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil, bcp de pbs de mon côté.
J'ai trouvé et suivi ce tuto sur le forum de qnap france mais ma livebox rebootait 2 fois par jour et le decodeur etait souvent HS...
>> http://forum.qnapclub.fr/topic/6890-configuration-pour-acces-a-distance-livebox-play-myqnapcloud/
Une fois les regles supprimées, j'ai retrouvé des services web normaux. "Coincidence ? Je ne crois pas !"
Le support de QNAP suggere de faire les règles directement depuis l'interface de la livebox. Je ne vois pas comment on peut utiliser MyQNAPCloud dans cette configuration ???
Bref, à explorer encore...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l'acces à un serveur interne depuis le web se fait en redirigeant les ports par NAT/PAT vers votre serveur.