Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit plus faible en vdsl 2

jeepers
contributeur occasionnel
1 343  

debit plus faible en vdsl 2

Bonjour il y a 1 mois environ j avais 18 mega de debit en adsl , je viende passer en vdsl 2 il y a 2 semaines et je me retrouve depuis 3 _4 jours avec 2 mega!!!


Solutions approuvées
jeepers
contributeur occasionnel
1 172  

Re : debit plus faible en vdsl 2

bon un technicien vien de passer ,en fait je suis trop loin de l "armoir"(un bon 900m)et donc la vdsl ne fonctionne pas chez moi ,je suis repasser en adsl a 18 méga;merci orange de nous avoir fait espérer.....pourtant celui qui nous a offert l offre internet nous disait qu il n y avait aucun probleme!!!!!!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Bonjour jeepers

 

C'est un des pièges, non publié, du VDSL.

 

Le VDSL est hyper sensible à la qualité de la ligne.

 

On peut considérer deux segments de la ligne

  • du central à chez toi
  • chez toi, de l'arrivée à ta box

Tu ne pourras rien changer à la qualité du premier tronçon, il est sous la seule responsabilité d'Orange (la partie qui a remplacé France Telecom en tant qu'opérateur historique). S'i y a un problème sur ce tronçon il faut appeler le 3900 ou le 3970 pour les contrats Open.

 

Par contre chez toi, il y a quelques opérations simples qui peuvent t'aider à obtenir un débit digne du VDSL.

 

La suppression des prises téléphoniques auxiliaires est le plus important.

Il suffit en général de déconnecter au niveau de l'arrivée de la ligne, tous les cables, sauf un qui vont vers des prises téléphoniques.

Ne laisse connecté que le cable qui va a la prise sur laquelle est branchée la box.

 

Seconed cause : les connexions et le matériel endommagé :

Vérifie dans tous les boitiers qu'il n'y a pas de fil mal fixé et que les vis sont bien serrées.

Remplace tout élément, bornier, prise, cable qui montre des traces de blessure (chocs avec un meuble, prises félées, cables pincés ...). Utilise du matériel neuf et évite les premiers prix.

 

Remplace tout cable qui ne serait pas d'un seul tronçon entre le DTI, l'arrivée de la ligne externe, et la prise téléphonique. Là aussi c'est un coût unique, la qualité s'impose ; prendre du cable téléphonique à paires torsadées (meilleure immunité aux parasites).

 

Pour le cablage on utilise habituellement la paire blanc/gris. Il faut la raccorder aux bornes 1 et 3 de la prise téléphonique.

 

Si le contrôle de ton installation privée n'a rien donné, alors il faut contacter Orange pour qu'ils vérifient la ligne qui arrive chez toi.

 

Comme pour l'ADSL, il faut éviter les multiprises et les prolongateurs.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeepers
contributeur occasionnel
1 320  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Merci de me répondre. Ma box est branché en direct a l arrivé du cable dans ma maison , ce que je ne comprend pas c est que çà a fonctionné correctement pendant une semaine puis la cata...je n arrive pas a contacter orange pour l instant l e_tchatch ne vas pas et par téléphone sa fonctionne pas non plus pour s identifier, comme par hasard. ?.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Bonjour jeepers

 

Bien pour le branchement direct à l'arrivée.

La seule chose qui puisse nuire chez toi serait la présence de prises téléphoniques additionnelles ; mêmes non utilisées le cable de raccordement de la prise et la prise ont un effet "antenne" et ramènent du bruit sur la ligne.

 

Mis à part ce détail que tu ne précises pas, il ne te reste plus effectivement qu'à contacter Orange.

Tu peux appeler depuis n'importe où, mais il faut indiquer le numéro de ligne fixe correspondant à la ligne en panne.

 

Tu peux aussi tenter de lancer un diagnostique depuis ton espace client, si tu y arrives.Orange_003_12052015_092800.jpg

Dans le pavé "Assistance" cliquer sur "Vous dépanner"

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeepers
contributeur occasionnel
1 278  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Pour mon cablage j ai juste 2 fils pour mes 2 téléphone par internet. J ai réussi a contacter orange , apres un rafraîchissement de la box par l opérateur mes 18 mega sont revenu , mais bon... je suis loin des 30 mega annoncé! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Bonsoir jeepers

 

Heureux pour toi qu'Orange ait réparé.

 

Maintenant pourquoi 18M/s au lieu de 30Mb/s possible ?

Les valeurs données par les test d'éligibilité prennent en compte la technologie et la longueur de la ligne.

Ca donne un résultat "théorique" ; en gros un max que l'on ne peut plus atteindre dès que la ligne n'est plus parfaite.

 

Que donne un test d'éligibilité pour ta ligne, longueur, technologie, affaiblissement et débits théoriques ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeepers
contributeur occasionnel
1 262  

Re : debit plus faible en vdsl 2

Les test d éligibilité m annonce 18 mega en adsl et 30 mega en vdsl , longueur de la ligne 923 mètres et affaiblissement 13, 7745 db

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re : debit plus faible en vdsl 2

salut @jeepers

 

tu as beaucoup parlé des valeurs théoriques, ce qui serait intéressant, ce serait un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeepers
contributeur occasionnel
1 215  

Re : debit plus faible en vdsl 2

salut fredolerouge ci joint les info:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23008 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  •  

 

jeepers
contributeur occasionnel
1 212  

Re : debit plus faible en vdsl 2

je vien de refaire un test j ai 11 mega aujourd hui, le reseau doit deconner  c pas possible!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne