Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à certains sites Web

Nic0las
contributeur
2 607  

Problème d'accès à certains sites Web

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis ce mardi soir.

J'ai deux PC raccordés sur la même box Internet (Livebox Orange).

Sur mon premier PC, je n'arrive pas à accéder certains sites Web ("Adresse Introuvable" avec Firefox, "Impossible d'afficher la page" avec Internet Explorer, "Page web inaccessible" sous Chrome) alors que sur le deuxième ça fonctionnait.

Notez l'usage de l'imparfait, parce que j'ai tenté le redémarrage de Livebox, et depuis c'est pire, les sites qui ne fonctionnaient pas sur le premier PC, et bien ils ne passent plus non plus sur le deuxième.

J'ai vérifié en passant par le navigateur de la Xbox One et même celui de la 3DS, constat identique.

Le problème, c'est que parmi les sites en question, il y a l'admin du boulot et un de mes sites persos.

Le problème doit donc se situer avec la box ou Orange, mais je ne sais pas du tout quoi faire :/

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 578  

Re : Problème d'accès à certains sites Web

Bonjour Nicolas

 

As-tu toujours accès au serveur web de la box : http://Livebox ?

Pourrais-tu nous faire un copier/coller d'un extrait de la page Informations LAN de cette application, les lignes 5.1 à 5.8 ?

Le mot de passe administrateur des Livebox est composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Vu que tu utilises ton accès pour le travail,

 - as-tu installé un logiciel spécifique sur tes PC ?

 - as-tu modifié la configuration réseau de la box ?

 - as-tu modifié le réglage du pare-feu de la box ?

 

Si tu sais ouvrir une fenetre de commade dans ton PC

Que donne une commande nslookup, par exemple

nslookup grc.com

J'ai choisi ce site parce qu'il est court à frapper et que tu ne l'a probablement jamais consulté. Cette commande va tester la résolution d'adresse, je cherche à m'assurer que la box traite correctement les requêtes DNS.

 

Dans les informations système dans la page Internet pourrais-tu nous donner les deux dernières lignes (3.12 et 3.14 adresses DNS IPv4). Toujours à la recherche d'un problème DNS.

 

Dans tes options internet, as-tu déclaré utiliser un proxy ?

Si non, vérifie que ça n'a pas été modifié "à l'insu de ton plein gré".

Orange_006_05082015_114016.jpg

---------------------------> Cliquer sur "Paramètres réseau" pour obtenir l'écran de droite

 

Si jamais tu trouves la case "Serveur proxy" cochée, alors que tu ne le voulais pas, ta machine a peut être été infectée par un logiciel de type "espion". Pense, alors, à la controler de fond en comble.

 

Edit : J'ai déplacé le post dans la rubrique connexion, tu aura un meilleur auditoire ici.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne