Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à distance avec l'application "ma Livebox"

Zorya
contributeur occasionnel
489  

Re: Problème d'accès à distance avec l'application "ma Livebox"

J'ai appelé au 3900, fait un support par chat suivi de 2 rappels du 3900 (plusieurs heures passées au total).

Au final, on m'annonce que l'application ne permet pas la connexion à distance.

Je précise alors que sur le forum, certains utilisateurs y arrivent (cas de PhilDur par exemple).

On me bafouille un truc pas clair... ce serait lié à ma région.... ma livebox n'aurait le bon niveau de révision pour supporter la connexion à distance.

On nous prend vraiment pour des gogos....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Bonjour @Zorya 

@Zorya  a écrit :

... Au final, on m'annonce que l'application ne permet pas la connexion à distance.

Je précise alors que sur le forum, certains utilisateurs y arrivent (cas de PhilDur par exemple).

On me bafouille un truc pas clair... ce serait lié à ma région.... ma livebox n'aurait le bon niveau de révision pour supporter la connexion à distance.

J'arrive aussi à me connecter à distance via l'appli Ma livebox.

Connexion à l'instant en 4g depuis mon smartphone android.

Tu es, on dirait bien, tombé sur un conseiller pas au fait de cet accès à distance.!?.

Pour info, j'habite "à l'Ouest" mais pas au Far Ouest. ... même si j'en suis natif (Finistère / Fin de la terre).

Ceci dit:

- j'avais, comme @PhilDur , activé au préalable, l'accès à distance "classique" via paramètres Livebox. Je ne sais pas si l'un est un prérequis à l'autre.?.

Ma Livebox est une 3/Play. Tu ne n'as pas précisé ton modèle (pas vu), mais à priori l'accès à distance fonctionne avec tous les modèles.

Je ne me sers que très peu de l'appli "Ma livebox". Juste pour essais.

J'accède à ma box à distance via l'accès classique prédéfini dans la box, et via un navigateur. Avec un smartphone il faut de bons yeux, mais en mode paysage ça va, et au moins on a accès à l'intégralité des fonctions de la box et non de façon réduite comme avec l'appli.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zorya
contributeur occasionnel
452  

Merci de ta réponse Daniel,

Je pense que le gars du support, il avait juste pas envie de débloquer le truc, il clos la discussion par un "c'est pas possible".

Coté géographique, je suis un peu plus au nord (Normandie), et j'ai une livebox Play Fibre.

Aussi, j’accède bien à la box à distance par le mode "navigateur".

Je pourrai à la limite me passer de l'appli s'il y avait toutes les options sur le mode "navigateur", mais malheureusement la gestion des équipements en mode "famille" n'y est pas présente.

Elle n'est d’ailleurs présente que sur l'appli... encore une bizarrerie!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

5206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne