Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès Internet avec Devolo CPL 200

JLM29
contributeur
2 325  

Problème d'accès Internet avec Devolo CPL 200

Bonjour

Je suis équipé en Devolo CPL 200 pour desservir 4 ordinateurs à partir de la livebox play fibre sur 3 niveaux.

La Livebox est placé au salon et il y a 1 ordinateur à l'étage et 3 ordinateurs au sous sol.

Cela marchait correctement depuis 2 ans.

Nous avons dù changer la Livebox le mois dernier et depuis nous n'avons plus accès à Internet avec les Devolo.

Ils fonctionnent car ils apparaissent en réseau local mais classé en réseau public.

Il y a échange entre les ordinateurs mais pas d'accès à l'Internet car pas de possibilité de les mettre en réseau domestique.

Les ordinateurs sont équipés en wifi mais avec un signal dégradé dù au franchissement des étages en béton.

Que faut il faire pour que l'accès Internet avec les CPL Devolo se fasse ?

Merci de votre attention

Jean

2 RÉPONSES 2
JLM29
contributeur
2 320  

Re : Problème d'accès Internet avec Devolo CPL 200

Re-bonjour

Je précise que j'habite une maison individuelle.

Bonne soirée

JLM

JLM29
contributeur
2 236  

Re : Problème d'accès Internet avec Devolo CPL 200

Bonsoir

 

Problème résolu !

 

L'installation comportait 3 Plug Devolo : 2 dLAN 200AVmini et 1 dLAN 200 AV Wireless N.

Ayant fait de multiples essais d'appairage en tous genres, j'avais toujours un défaut avec le Plug Wireless :  le témoin lumineux de l'Ethernet était correct sur l'appareil mais n'apparaissait pas allumé sur l'écran de contrôle du Cockpit (logiciel de contrôle des Devolo).

Ce branchement en Ethernet paraissait fonctionnel pour l'ordinateur (connexion au réseau local) mais n'avait pas d'accès à Internet car classé en réseau public. La liaison Wifi subissait le même sort (réseau public)

 

Ayant fait plusieurs simulations (déplacement et interversion des Plugs), j'ai fini par déduire qu'il y avait un défaut dans le Plug Wireless. (Il apparaissait constamment dans le Cockpit comme déconnecté en Ethernet !)

Il avait pourtant bien fonctionné pendant plusieurs années.

 

Cet après midi, j'ai acheté un boite de Plugs très basique (TP-links) et je n'ai installé qu'un seul Plug (à la place du défaillant)

Deux minutes d'appairage et tout fonctionne !

 

Voilà l'aboutissement de quelques heures (pour ne pas dire jours) d'embêtements !

 

Bonne soirée

JLM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne