Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'authentification

Lengronne
contributeur occasionnel
686  

Problème d'authentification

Bonjour je ne peut plus connecté mes appareils en wifi car ça marque problème d'authentification. Que faire pour résoudre le problème. J'ai une livebox play
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Problème d'authentification

salut @Lengronne

 

est ce que ça fonctionne en ethernet?

 

aurais tu récemment changé le mot de passe wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lengronne
contributeur occasionnel
671  

Re: Problème d'authentification

je n'utilise jamais le cable ethernet de plus ça fontionne bien avec les ancien appareil connecté et la hier j'ai acheté une tablette et un téléphone portable à mes enfants et impossible de les connecté en wifi (problème d'authentification à chaque fois) j'ai donc essayer de rentrer à nouveau la clé wifi et aussi d'éteindre et de rallumer la livebox mais rien à faire toujours le même problème. Pourquoi je ne peut pas connecté des nouveaux appareils?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Problème d'authentification

salut @Lengronne

 

si ça marche sur les anciens appareils, et pas sur les nouveaux, c'est que la clé tapée est à revoir

 

parce que hormis si tu as activé le filtrage MAC dans la box, rien n'empêche la connexion de nouveaux appareils dès lors que la clé est conforme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lengronne
contributeur occasionnel
655  

Re: Problème d'authentification

Pour le filtrage mac comment on peut voir si il est activé ou pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Problème d'authentification

salut @Lengronne

 

tu dois aller dans l'interface de configuration de la box, partie wifi puis wifi avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lengronne
contributeur occasionnel
638  

Re: Problème d'authentification

Le filtrage mac est désactivé mais ça ne fonctionne toujours pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Problème d'authentification

re @Lengronne

 

alors tu dois t'assurer d'avoir choisi le bon SSID (la bonne box) et d'avoir tapé le bon mot de passe

 

vérifies dans l'interface de la box que la clé wifi est bien celle indiquée sur l'étiquette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lengronne
contributeur occasionnel
631  

Re: Problème d'authentification

C est la bonne clé et la bonne box je n y comprends rien pourquoi ça fonctionne pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Problème d'authentification

re @Lengronne

 

il y a forcément un truc que tu as raté, parce que la box ne limite pas le nombre d'appareils possibles (si 150)

 

tu tapes bien la clé sans espaces? en majuscules sur les box Play et en resspectant la casse?

 

attention aux chiffres zéro (0) et lettre "o" majuscules (O)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne