- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème d'instabilité et de coupure de connexion ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai pu lire ca et la que les réseaux cuivres ne sont plus maintenus en état. Je pense pouvoir le confirmer puisque depuis deux ans, ma connexion internet se dégrade au point de n'être plus utilisable une partie de la journée.
Ce qui m'étonne le plus est le traitement de ce dossier par les services d'orange. (comme d'autre après lecture sur ce forum).
Ils sont polis, les techniciens me renvoient, de façon plus ou moins agréable, dans les cordes concernant la qualité de cette connexion : "avez-vous pensé à changer d'opérateur ?" "Vous n'êtes pas obliger de rester chez orange"...
Ce qui me désole, c'est que ce n'est pas ma demande et pas le sujet. De plus, d'un point de vue technique, n'importe quel opérateur ne pourrait me fournir une meilleure qualité de service.
Il est évident que mon problème résulte d'un entretient et d'une mise à jour non régulière du matériel concernant l'accès au réseau ( Réseau cuivre et donc plus d'investissement).
Au départ, j'ai été patient et compréhensible au vue de la très bonne expérience des services orange (avant 2018). Après deux ans, j'ai l'impression de subir un préjudice à la fois contractuel mais aussi moral. J'ai cru un moment que j'étais coupable de ce problème.
Devant autant d'incohérence, autant de malhonnêteté, je me pause la question de porter le sujet devant le tribunal compétent.
Qu'en pensez-vous ?
Damien de Savoie
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Bonjour @damsavoie
Changer d'opérateur...!.
Triste proposition de Orange, alors que la paire de cuivre restera la même.
Les opérateurs dont Orange traînent la patte pour entretenir les réseaux cuivre appelés à disparaitre.
Fais une alerte auprès de l'ARCEP:
Et fais une réclamation auprès de Orange:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Merci Daniel pour ces conseils🙏.
La réclamation a déjà été envoyée en ce début de mois mais elle est restée sans réponse à ce jour.
Concernant l'Arcep, je ne connais pas. Je vais donc de ce pas lire et signaler mon problème.
Que penses tu d'une action devant un tribunal compétent ?
Cordialement
Damien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Bonjour @damsavoie
@damsavoie a écrit :Que penses tu d'une action devant un tribunal compétent.?
Dans un tel cas, il me semble prudent de consulter son assistance juridique avant de se lancer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Ou une association de défense des consommateurs ?
Merci pour cet échange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
salut @damsavoie
je serais plutôt d'avis que tu t'adresse au médiateur des télécom, c'est dans ces attributions, et c'est "l'instance" la plus adaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Merci @fredolerouge pour ce conseil.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité et de coupure de connexion non résolu depuis 2 ans
Bonjour @damsavoie,
Afin de vous apporter mon aide sur vos soucis avec votre connexion internet je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !