- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème d'internet sur la wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'internet sur la wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'internet sur la wifi
Bonjour ! J'ai un problème avec mon wifi livebox, tout est correctement branché, et il est possible de se connecter à le wifi par internet ou câble ethernet, mais le problème est que malgré que on peut se connecter à le wifi, il n'y a pas de connexion internet, et c'est pour chaque appareils qui essayent, malgré cela on a essayé de redémarrer le modem, de le débrancher 30 secondes puis le rebrancher, mais rien à cela n'aura fonctionner, on pourrait m'aider svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet sur la wifi
salut @Tobito
je ne comprends pas comment tu peux te connecter en ethernet au wifi, puisque le wifi c'est du sans fil
alors quelques précisions seraient les bienvenues
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tobito
Ce n'est pas très clair tout ça !
Il faudrait savoir de quel matériel on parle;
Se connecter au WiFi par Internet ...en général c'est l'inverse.
Quels appareils voulais vous connecter au WiFi de la box ?
Prenons l'exemple d'un smartphone:
Sur celui ci Paramètres → WiFi → Réseaux disponibles : voyez vous Livebox-XXXX ?
Si oui cliquez dessus et il va vous être demandé de rentrer la clé WiFi ( 18 ou 26 caractères )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En bref, ma wifi est allumé, et des appareils comme un téléphone ou une Xbox peuvent se connecter mais, la wifi dit "aucun accès à internet" et j'ai redémarré le modem ou meme débranché rebranché mais rien ne change, et j'aurais besoin d'aide sur ça svp @jyjo29 @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerougec'est la livebox qui n'a pas d'accès à internet, et je ne sais pas comment le régler car tout les câbles sont bien branché et c'est survenu depuis ce midi ; j'ai mit un screenshot qui montre exactement quel est mon problème avec chaque appareils qui s'y connecte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tobito
alors si c'est la box qui n'est pas connectée, c'est normal que tu ne puisses pas te connecter en wifi
et on est bien d'accord, c'est un souci de connexion internet de la box ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
et que les câbles soient bien branchés est très largement suffisant comme vérification/dépannage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tobito
ok donc première chose à faire, t'assurer qu'il n'y ait pas un incident local
si pas d'incident déclaré, tu dois revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.