Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Nick_83
contributeur occasionnel
1 362  

Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Bonjour, 

voici mon problème :

J'ai en ma possession un Liveplug HD et un Wifi Extender. Le wifi extender cesse de fonctionner à partir du moment où je branche mon Liveplug HD : les connecteurs des deux accessoires sont branchés à la Livebox et branchés à une prise murale, l'extender fonctionne très bien quand il est branché mais à partir du moment où je décide d'utiliser les deux en même temps à différents endroits de ma maison, plus aucune connexion n'est disponible sur le Wifi extender alors que le Liveplug fonctione bien. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

N . H


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

salut @Nick_83

 

si tu as déjà une paire de liveplugs, pour connecter un extender (mauvais choix en ce qui me concerne, mais ce n'est qu'un avis personnel), il faut oublier la procédure donnée dans le manuel et procéder différemment

 

Dèjà, tu n'as plus besoin du module de base côté box, mais uniquement le module extender

 

ensuite, tu dois faire un appairage/cryptage complet du réseau sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux liveplugs de leur prise électrique

2 - appairage des liveplugs :
- rebranches le plug n°1 côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du liveplug n°2 et de l'extender :
- sur le liveplug n°2 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches l'extender et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

bonjour @Nick_83

 

voir ici au cas ou

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-200-m...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nick_83
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Bonsoir @melet39 

Merci de votre réponse mais je ne pense pas que cela puisse m'aider.. J'ai déjà effectué ces étapes lors de mon achat du Wifi Extender.. le problème survient lorsque je branche - en réseau puis en ethernet - à mon ordinateur le Liveplug HD. 

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

salut @Nick_83

 

si tu as déjà une paire de liveplugs, pour connecter un extender (mauvais choix en ce qui me concerne, mais ce n'est qu'un avis personnel), il faut oublier la procédure donnée dans le manuel et procéder différemment

 

Dèjà, tu n'as plus besoin du module de base côté box, mais uniquement le module extender

 

ensuite, tu dois faire un appairage/cryptage complet du réseau sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux liveplugs de leur prise électrique

2 - appairage des liveplugs :
- rebranches le plug n°1 côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du liveplug n°2 et de l'extender :
- sur le liveplug n°2 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches l'extender et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nick_83
contributeur occasionnel
1 287  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Salut @fredolerouge

 

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir tout tout compris alors je préfère en être sur.

Si je comprend bien, il faut que j'appaire en premier mon liveplug avec le plug côté livebox et ensuite que j'appaire mon extender à mon liveplug?

 

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

salut @Nick_83

 

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nick_83
contributeur occasionnel
1 270  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Super ça a marché merci encore @fredolerouge !

MARCANNE
contributeur
1 111  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

Bonsoir

Vous nous avez sauvé pour notre problème liveplug HD et WIFI Extender

Après plusieurs passage en agence et de longues minutes avec l'assistance de orange notre problème restait sans solution. Mais après vous avoir lu ENFINNNNNNNN c'est réglé.

Merci encore.

Demander à Orange de vous dédommager pour les services que vous rendez. Vous êtes au TOP

MARCANNE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Problème d'utilisation avec connexion simultanée Liveplug HD et Wifi Extender

salut @MARCANNE

 

si c'est à moi que tu t'adresses, content que cela fonctionne et merci du compliment

 

ceci étant dit, je ne demande aucun dédommagement, je le fait pour le plaisir d'aider les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne