Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relationnel avec technicien Orange ?

MsBlock
helper actif
707  

Relationnel avec technicien Orange ?

Une quastion bête, mais je pense avoir la réponse:

 

Si un jour je fais venir  un technicien Orange pour vérifier mon installation, en acceptant de payer pour la visite, est-ce qu'après, j'aurais le moyen de recontacter la même personne? c'est autorisé par Orange ?

 

Parce que je sens bien qu'il y a un problème dans mon installation,  j'ai une vieille maison, j'ai l'impression que l'électricien qui est venu il y a quelques années avait fait de la m....

Mais je sais aussi qu'à son premier passage, le technicien d'Orange ne pourra rien faire, j'ai des murs en pierre d'1m d'épaisseur par exemple, des cables difficiles  à trouver...

 

Donc idéalement, il faudrait un premier passage, on se met d'accord sur ce qu'il faut faire, ce genre de trucs, il émet des idées, me conseille...mais en même temps, il suit l'affaire  un petit bout de temps. Et ça, avec les boites comme orange, j'ai l'impression que c'est impossible, il faut sans cesse tout recommencer à partir du 3900..je me trompe ?

 

D'ailleurs, et sans vouloir être insultant, il y a moyen de réclamer un technicien qui decoince ? ils ont plusieurs catégories de techniciens ?

Le seul technicien d'Orange qui s'était déplacé l'été dernier n'avait pas été super-convaincant...quand il a vu qu'il y avait un problème sur leur ligne, il a refusé de jetter un oeil  à mon installation (alors que même en payant j'aurais préféré profiter de sa visite pour qu'il soit pro-actif)...

12 RÉPONSES 12
mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Bonsoir @MsBlock,

 

Habitant dans un vieux village avec beaucoup de maisons de village, je connais cette situation avec des murs ultra épais et des cables difficiles d'accès en cas de changement. Un technicien (sous traitant) était passé dans un appartement où il devait me retirer un cable téléphonique entre ma prise DTI et le boitier FT, malheureusement pour lui mon mur faisait + de 50cm d'épaisseur, donc trop long pour les mèches de sa perceuses ... j'ai du me débrouiller moi même pour trouver une solution de secour et j'ai dû exploser du carrelage pour qu'il puisse sortir le cable dehors.

 

Si tu es chanceux, ton technicien essayera de se débrouiller au maximum, au pire il pourra toujours de tirer un cable visible et tu pourra par la suite faire faire des travaux plus propres par toi même. 

 

Pour ce qui est de la qualité du technicien, c'est un peu au bonheur la chance, mais un conseil, ne le lâche pas et essaye d'en tirer le maximum sans te laisser démonter. Tu ne peux pas choisir ton technicien, surtout que souvent tu as un sous traitant, mais dans mon cas exposé juste avant, le sous-traitant m'avais donné son numéro en cas de soucis pendant les 48h suivant car il devait repasser dans le village pour d'autres travaux.

 

 

 

aerotech
star
star
690  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Bonjour,

 

Les techniciens ne sont pas classé par categorie "coincé" ou "non coincé"

En fait la personne que vous contacterez au service client ne choisi pas le technicien, elle ne le connait meme pas. Votre appel arrive sur une plateforme, elle valide l'intervention c'est tout.

 

L' "humeur" du technicien va aussi dependre de son plan de charge. S'il est chargé et a du retard, il va faire au plus vite. S'il a le temps, il prendra le temps de vous conseiller pour que vous le notiez bien sur le questionnaire de satisfaction qui suivra l'intervention.

 

Si c'est un technicien Orange, il a 4 ou 5 dossiers par jours et doit prendre le temps de vous conseiller.

 

Si c'est un sous traitant, il va bien avoir 3 dossiers de plus et risque de n'avoir qu'une idée en tete : ne pas finir tard.

 

Si vous pensez avoir un probleme sur votre installation et qu'elle est compliquée avec des cables cachés, le conseil est simple :

Tirer un nouveau cable entre l'arrivée FT à votre domicile et la prise pour votre livebox. Le technicien peut le faire mais il ira au plus direct et en apparent (agraphé/collé le long des pleintes ou sur arrete de plafond, contour de porte etc..). Si vous trouvez un cheminement plus discret et que vous lui facilitez le travail (acces degagé, percement des trous etc), il ne dira certainement pas non.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

MsBlock
helper actif
673  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Merci à tous deux pour vos avis.

 

En fait, rapport à ce que vous dites, Aérotech, c'était  un pour ça que je demandais s'il n'y avait pas moyen d'avoir plusieurs fois affaire au même technicien.

 

Il vient une première fois, on étudie le problème tous les deux, et on voit ce qu'il convient de faire au mieux.

Moi je veux bien faire des trous dans mes murs, mais il y apeut-être des solutions que je ne soupçonne pas...ben parce que ce n'est pas mon job.

Et ensuite, une fois que j'ai préparé tout ce qui n'est as du ressort du technicien, il vient finaliser le boulot.

aerotech
star
star
663  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Le probleme est que le technicien ne gere pas son planning.

Si probleme sur votre ligne, le faire venir une fois ok. Il peut vous conseiller sur les eventuels travaux à faire et  cloturer son dossier "en attente travaux client". Demandez lui son numero (s'il accepte de vous le laisser), faites vos travaux, rappeler le service client pour obtenir un rdv. Rappeler le technicien pour qu'il recupere votre dossier et que ce soit lui qui réintervienne. C'est un peu compliqué mais pas d'autre choix. A noter que vous paierez 2 fois les frais de deplacement de 69euros.

Le plus simple est quand meme qu'il fasse tout d'un coup.

En maison, votre cable arrive :

soit en souterrain, dans ce cas il faut prevoir le passage d'un cable entre le fourreau d'arrivée et votre prise livebox. 

soit en aerien/facade, dans ce cas, il y a possibilité d'entrée un peu par l'endroit qu'on veut dans la maison, soit par un trou dans le mur, soit par un encadrement de fenetre/porte. A noter que le plus chiant pour un technicien, c'est de fixer le cable sur la facade.

Si vous etes un peu bricoleur, vous pouvez faire ses travaux vous meme, ce n'est jamais que 2 fils à raccorder. Passer un cable telephonique (ca ne coute pas tres cher) entre votre prise et l'endroit le plus simple où vous pouvez recuperer le cable d'arrivée FT.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

MsBlock
helper actif
659  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Le cable arrive en aérien.

Ce n'est pas facile  à expliquer, mais en gros, faut que je fasse un trou dans un mur en pierre de 80 cm à l'extérieur, et recouvert de laine de verre puis de placo à l'intérieur. Le problème est que des travaux ont été dans la maison alors que l'ancien cable FT était déjà passé, et que maintenant il est très difficile de savoir comme cela se passe à l'intérieur de la maison...

N'étant pas très bricoleur, je ne le sens pas...

 

Sachant que je suis un peu cuistre: si je connecte ce cable FT a une seule prise, je perd le bénéfice de toutes les autres, non ? (c'est pas que ça soit trop important, mais bon...).

aerotech
star
star
654  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

oui effetivement vous perdrez le benefice de ces autres prises, mais c'est peut etre ces memes prises où les cables auquelles elles sont raccordées qui cause probleme. Simplifier l'installation ne peut etre qu'une bonne chose.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Je confirme ce que dit @aerotech. La multiplication des prises augmente les probabilités de problèmes de ligne/débit. Essayez de restreindre le nombres de prises T à l'essentiel. Pour ma part cela m'avais corrigé un problème de désynchronisation intempestive par exemple.

 

Au pire des cas , le jour où vous voulez changer votre box de place, rien ne vous empêche de réactiver la prise T qui vous interesse et de débrancher l'ancienne.

 

Il faut garder à l'esprit que plus vous limiterai les facteurs perturbateurs, plus vous serez assuré de la qualité de votre ligne.

MsBlock
helper actif
631  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Merci de vos infos à tous...

 

Du coup, question  bête: pour débrancher les prises en T, ça sert  à quelque chose de la faire au niveau de la prise seulement, ou il faut que je trouve le boitier répartiteur et que je débranche à l'origine ?

 

Parce que le faire au niveau de la prise, c'est facile, au niveau du boitier qui chez moi est difficilement accessible, c'est bcp plus chaud...

Ohtna62
incollable
incollable
623  

Re : Relationnel avec technicien Orange ?

Bonjour,

 

Pour débrancher les prises téléphoniques non indispensables certains diront que peu importe, moi je préfère dire qu'il vaut mieux le faire directement sur le boitier répartiteur.

 

Pourquoi ?

 

Déjà ce sera plus propre et vous pouvez déconnecter toutes les prises d'un coup sans avoir à tout démonter, et en plus ça évite d'avoir des cables "à nu" derrière les prises téléphoniques (ce qui pourrait aussi occasionner des problèmes de stabilité).

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne