Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Débit

Andreammon
contributeur
499  

Problème de Débit

Suite à l'ouverture d'une ligne Vdsl orange de 14 mb/s, je rentre chez moi et je fais les tests via speedtest et la incroyable tout va bien j'ai mes fameuses 14 MB/S

 

Sauf que lorsque je télécharge que ça soit sur steam ou via le navigateur Chrome, je ne suis qu'a (grand max) 1,8 Mb/S

 

Ayant essayé de joindre l'assistance orange sans succès.

 

Je m'en remets à vous.  PS : Je ne suis pas le décodeur et je suis branché en câble.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Problème de Débit

salut @Andreammon

 

14 mégas en VDSL, c'est déjà en soi étonnant, alors tu vas nous faire un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

ensuite, il est bon de rapeler une fois de plus qu'un débit relevé en téléchargement b'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de ta ligne, car trop de facteurs, et souvent bien au delà du réseau orange, entrent en ligne de compte

 

et sur ces derniers, impossible d'agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Problème de Débit

re @Andreammon

 


Andreammon a écrit :[...]ou via le navigateur orange,[...]

et là, c'est le drame

 

jamais ô grand jamais d'outils orange installés sur ton PC

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

tu veux un navigateur performant, sur et libre?

 

prends Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et adjoins lui le redoutable bloqueur de pubs uBlock :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andreammon
contributeur
482  

Re: Problème de Débit

Andreammon
contributeur
477  

Re: Problème de Débit

je voulais dire le naviguateur Google Chrome désoler X)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Problème de Débit

salut @Andreammon

 

15 mégas en VDSL, ce n'est pas logique, les informations relatives à l'éligibilité (longueur et atténuation de ta ligne) sont primordiales

 

et en VDSL, la desserte domestique doit être nickel-chrome, tu vas donc faire un peu de ménage sur ta desserte doemstique (si cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

 

SI tu as une prise DTI chez toi, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andreammon
contributeur
454  

Re: Problème de Débit

Dans le contract il est bien stipulé que ma connexion serait de 14,5 Mb/s.
Pour les appareils connectés je suis le seul. Les autres sont déconnectés à l'heure actuelle.


Pour le câble qui relie la Live box à internet. C'est un câble que j'ai branché dans un pris réseau.

 

Les valeurs que je tes données sont avec les cables fournies avec Orange. Après je ne suis pas informaticien et je n'ai pas autant de connaissance que toi en réseaux internet.

 

Mais pour la vdsl à 14 mb/s c'est ce qui éte prévu.
Mais se qui me chiffon c'est famuex 14 mb/s quand je télécharge.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Problème de Débit

salut @Andreammon

 

14 mégas en VDSL ce n'est pas normal, ça ne colle pas, il faut que tu fasses ce qui est indiqué, c'est à la portée de tous

 

pas besoin d'être un informaticien chevronné, un câble à changer, un coup de tournevis à donner, rien de méchant

 

et même fourni par orange, un câble, un filtre, ça peut présenter un dysfonctionnement

 

Et pour le téléchargement, je vais la refaire, tu ne peux absolument pas agir sur ces éléments, ce n'est ni contractuel ni significatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne