- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Débit
Suite à l'ouverture d'une ligne Vdsl orange de 14 mb/s, je rentre chez moi et je fais les tests via speedtest et la incroyable tout va bien j'ai mes fameuses 14 MB/S
Sauf que lorsque je télécharge que ça soit sur steam ou via le navigateur Chrome, je ne suis qu'a (grand max) 1,8 Mb/S
Ayant essayé de joindre l'assistance orange sans succès.
Je m'en remets à vous. PS : Je ne suis pas le décodeur et je suis branché en câble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
salut @Andreammon
14 mégas en VDSL, c'est déjà en soi étonnant, alors tu vas nous faire un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
ensuite, il est bon de rapeler une fois de plus qu'un débit relevé en téléchargement b'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de ta ligne, car trop de facteurs, et souvent bien au delà du réseau orange, entrent en ligne de compte
et sur ces derniers, impossible d'agir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
re @Andreammon
Andreammon a écrit :[...]ou via le navigateur orange,[...]
et là, c'est le drame
jamais ô grand jamais d'outils orange installés sur ton PC
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
tu veux un navigateur performant, sur et libre?
prends Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
et adjoins lui le redoutable bloqueur de pubs uBlock :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
je voulais dire le naviguateur Google Chrome désoler X)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
salut @Andreammon
15 mégas en VDSL, ce n'est pas logique, les informations relatives à l'éligibilité (longueur et atténuation de ta ligne) sont primordiales
et en VDSL, la desserte domestique doit être nickel-chrome, tu vas donc faire un peu de ménage sur ta desserte doemstique (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box
SI tu as une prise DTI chez toi, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Dans le contract il est bien stipulé que ma connexion serait de 14,5 Mb/s.
Pour les appareils connectés je suis le seul. Les autres sont déconnectés à l'heure actuelle.
Pour le câble qui relie la Live box à internet. C'est un câble que j'ai branché dans un pris réseau.
Les valeurs que je tes données sont avec les cables fournies avec Orange. Après je ne suis pas informaticien et je n'ai pas autant de connaissance que toi en réseaux internet.
Mais pour la vdsl à 14 mb/s c'est ce qui éte prévu.
Mais se qui me chiffon c'est famuex 14 mb/s quand je télécharge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
salut @Andreammon
14 mégas en VDSL ce n'est pas normal, ça ne colle pas, il faut que tu fasses ce qui est indiqué, c'est à la portée de tous
pas besoin d'être un informaticien chevronné, un câble à changer, un coup de tournevis à donner, rien de méchant
et même fourni par orange, un câble, un filtre, ça peut présenter un dysfonctionnement
Et pour le téléchargement, je vais la refaire, tu ne peux absolument pas agir sur ces éléments, ce n'est ni contractuel ni significatif