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Wifi extrèmement lent quand le décodeur TV est allumé

Kleptow
contributeur
1 304  

Wifi extrèmement lent quand le décodeur TV est allumé

Bonjour.

 

Je constate depuis quelques jours une énorme baisse du débit en Wifi lorsquele décodeur TV est allumé, alors que tout allait bien auparavant.

Que puis-je faire pour y remédier?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Wifi extrèmement lent quand le décodeur TV est allumé

salut @Kleptow

 

en soi, il est parfaitement normal que le débit utile pour le surf baisse lorsque la TV est allumée, puisque la bande passante est partagée entre tous les appareils

 

et cette baisse se remarquera d'autant plus en wifi

 

maintenant, il faut déjà savoir si ton débit est cohérent

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion", parce que ce n'est pas un souci lié à la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kleptow
contributeur
1 233  

Re: Wifi extrèmement lent quand le décodeur TV est allumé

Bonjour

 

Voici les caractéristiques demandées :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2017, 23 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 23 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9762 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Pour le test d'éligibilité :

 

central téléphonique : ESSARTS-ANDREZIEUX [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1994 mètres
affaiblissement théorique :  29.91dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  11.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Je comprends tout à fait que le débit baisse lorsqu'on utilise la TV mais je suis chez orange depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème alors pourquoi apparait-il maintenant?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Wifi extrèmement lent quand le décodeur TV est allumé

salut @Kleptow

 

ton débit est un poil trop bas et donc peut expliquer le constat

 

un peu de ménage sur ta desserte domestique peut suffire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Par ailleurs, peux tu faire le test en ethernet pour comparer, et faire une mesure de débit dans les deux cas, TV en veille et allumée, PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et sans aucun autre appareil branché

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