- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un problème depuis Vendredi..
Ma connexion a toujours affiché à peu près 900Mbps pour le Débit Descendant et 500Mbps pour le débit Ascendant,
Mais depuis Vendredi mon Débit Ascendant varie entre 70Mbps et 200Mbps ça dépend des moments.
J'ai ce problème sur tous les appareils de ma Maison.
Cela m'embête car sur les jeux vidéos j'ai énormément de perte de paquet.
Je tiens à préciser que j'utilise un Pc câblé Ethernet directement à la Box.
Pour moi cela reste raisonnable mais pour mon petit frère par exemple qui a un CPL qui bloque à 100Mbps il a seulement 1Mbps en Débit Ascendant...
C'est arrivé d'un coup sans raison particulière de notre côté, j'espère que ce problème va passer avec le temps.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de retrouver mon Débit Ascendant, je ne sais pas si cela viens de vous mais le problème est réglé.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Bonjour @delf77
@delf77 a écrit :
... mon Débit Ascendant varie entre 70Mbps et 200Mbps ça dépend des moments.
Je tiens à préciser que j'utilise un Pc câblé Ethernet directement à la Box. Parfait ça !
.... mais pour mon petit frère par exemple qui a un CPL Beurk qui bloque à 100Mbps il a seulement 1Mbps en Débit Ascendant...
Pourrais-tu faire ce test très simple :
- Assure toi que personne n'a besoin de l'accès Internet chez toi (durée de moins de 10 mn - pourrait tenir en 3 ou 4 mais prends de la marge)
- Débranche les deux plugs CPL de ton frère - retire les des prises de courant.
- Éteins électriquement la box (au bouton)
- Attends 1 minute
- Redémarre ta box et refais ton test de débit
Fais nous un retour.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Débit
Bonjour @delf77,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs et la baisse de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Débit
Bonjour @delf77,
Je vous remercie pour votre retour complet.
Mes tests m'indiquent qu'à ce stade, votre Livebox ne répond pas.
Aussi et dans un premier temps, un échange de matériel m'apparaît pertinent.
Je vous invite à consulter mon message à privé afin d'y procéder.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Avant de procéder à un échange qui ne serait peut être pas pertinent, j'ai besoin que vous effectuiez ce test en respectant tous les prérequis:
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Voici la capture d'écran avec toutes les conditions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Bonjour @delf77 🙂,
Je vous remercie pour votre retour de test.
👉 Pouvez-vous me confirmer qu'il a été effectué via un câble Ethernet de catégorie 5E minimum, branché directement à votre LiveBox, wifi coupé et sans autres appareils connectés ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Oui je confirme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Débit
Merci pour ces informations,
Pouvez-vous m'indiquer depuis quel ordinateur vous avez effectué les tests ? Pouvez-vous me joindre son adresse mac ?
Depuis quels équipements précis avez-vous ce débit montant anormal ?
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler