Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DHCP

Twist42
contributeur
553  

Problème de DHCP

Bonjour,

 

J'utilise W10 sur mon PC portable et divers équipements Wifi et LAN(imprimante, disque dur média, téléphone) tous connectés sur une Livebox2.

J'ai déclaré des adresses statiques dans la livebox pour tout se petit monde, et chacuns des équipements obtient son adresse de la box, et cela fonctionne, j'arrive à communiquer entre tous mes équipements.

Cependant, avec mon Pc en WIFI, de temps en temps après le démarrage, pas moyen de ce connecter à la box. C'est très aléatoire, et lorsque cela ne fonctionne pas, un redémarrage du pc résoud le problème systématiquement.

L'adressage IPV4 de la carte wifi du PC est bien en adresses auto (IP, DNS), mais cela ne marche pas systématiquement.

J'ai l'impression que le PC n'arrive pas à obtenir l'adressage correct de la box, j'ai essayé de rentrer des IP Fixes tel que déclarés dans la box avec les DNS de la config de la box mais je n'arrive pas à le faire marcher dans cette configuration.

J'avoue qu'après moultes essais, je sèche lamentablement, et je n'arrive pas à trouver pourquoi l'adressage auto ne fonctionne pas à coup sûr.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Par avance Merci..

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
527  

Re: Problème de DHCP

Bonjour,

 

le probleme vient certainement de ton pc, recherche une mise à jour du driver de la carte wifi du pc.

Autre astuce, si ton pc est de la marque ASUS, il peut y avoir interference entre le wifi et le bluetooth, desactive le bluetooth du pc.

c'est un probleme connu par asus, une mise à jour des differents drivers peut resoudre le soucis

Twist42
contributeur
508  

Re: Problème de DHCP

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà fait un tour de ce côté, ce sont des drivers windows qui semblent être à jour.

Le PC est un Dell Xps.

Il y a un détail qui m'interpelle, en IP automatique, si je vais voir les Ip obtenus par la box, j'ai un masque et des Dns identiques en 192.168.1.1.

Si je passe en IP Fixe, je ne peux pas saisir deux Dns identiques en 192.168.1.1. Cela étant, ce n'est pas vraimment le problème N°1..

Je vais voir les adresses IP lorsque cela ne marche pas, histoire de comparer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne