Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS Livebox.

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 865  

Problème de DNS Livebox.

Bonjour,

Depuis quelques semaine le Service de DNS ne fonctionne plus avec ma Livebox (192.168.1.1)

J’ai résolu le problème pour la partie informatique en mettant des Dns publique, mais cela impact aussi la partie télé d’orange (replay notamment). 
J’ai contacté le 3900 qui m’a réinitialisé la Livebox et ça a fonctionné quelques jours, mais le problème est de retour et à nouveau plus d’accès à la VOD, au replay … 

Je suis le seul dans ce cas ? 
J’ai pas envie de repasser des heures au 3900 … que me conseillez vous ?

Des experts orange dans le coin ?

Enfin cette Livebox 5 … je regrette vraiment de l’avoir prise en remplacement de la V4 quo fonctionnait mieux. :-( 

 

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re: Problème de DNS Livebox.

Bonjour @edo78240 

 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf 

 

Tu as une Livebox 5 et tu penses qu'elle gère mal les accès DNS.

Peux-tu nous décrire la configuration réseau de ta Livebox

Des captures d'écran seraient les bienvenues.

 

Je pensais qu'Orange avait interdit la modification de l'adresse DNS.

Est-elle possible sur les LB5 ?

 

La Livebox est un maillon du réseau Orange, pour qu'elle fonctionne correctement il faut éviter de lui modifier ses adresses DNS.

Si tu souhaites utiliser d'autres adresses DNS sur une de tes machines, c'est parfaitement légitime et possible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Re: Problème de DNS Livebox.

Bonjour,

Je me suis peut être mal expliqué. 
Il n’est pas possible de modifier les dns de la Livebox 5, ce qui est bien dommage 😞

Pour faire fonctionner mes ordinateurs, tablettes etc j’ai dû modifier le dns attribué par la Livebox via DHCP ( 192.168.1.1) en le replaçant par ceux de cloudfare (1.1.1.2) et google (8.8.4.4) mais d’autre peuvent fonctionner aussi. 
Donc côté informatique j’arrive à gérer le problème. 
Mais la Livebox ne semble pas gérer correctement son DNS interne et les services Télé (vod/replay) qui utilisent internet eux ne fonctionnent plus alors que la télé elle fonctionne sans problème.. 


J’ai déjà eu ce problème il y’a 15j et le 3900 m’a fait réinitialiser usine ma Livebox pour que ça fonctionne à nouveau.

 
Je ne voudrais pas avoir à refaire cette réinitialisation toutes les semaines et donc j’essaye d’avoir des infos si d’autres personnes rencontrent ce type de problème. 

 

Il faut peut être que je change simplement ma Livebox … 

merci. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Problème de DNS Livebox.


@edo78240  a écrit :

Je me suis peut être mal expliqué. 


 

Je m'en doutais, d'où ma reformulation un poil provocatrice, je l'admets ; maintenant les choses sont claires.

 

Plus je lis les posts de ce forum, moins j'ai envie de recevoir une LB5.

  • Problèmes fréquents avec le wifi, qui n'est même pas du wifi 6.
  • Problèmes avec la gestion du DNS

 

Ici, le fait que tu utilises tel ou tel DNS ne devrait pas impacter la box, tes requêtes DNS au lieu d’être traitées localement devraient être routées vers le DNS de ton choix.
La box pour son usage perso devrait pouvoir continuer d'utiliser les DNS fournis par le DHCP d'Orange

Si ça ne marche pas sakomm c'est que le logiciel de la box a déraillé.

Étonnant que ça ne survienne qu'au bout "d'un certain temps", le problème, si logiciel, est gravissime.

 

Lors du passage à la fibre, je vais tout faire pour échapper à la LB5.

 

Pour moi c'est clair :

 

Le firmware de la LB5 est gravement défaillant

 

 

Cordialement

PhilDur     😣

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Re: Problème de DNS Livebox.

Merci,

 

En effet je confirme ... la LB5 est défaillante ... le wifi est une catastrophe et tous les services de télé qui utilisent internet fonctionnent aléatoirement (Enregistrement / VOD / Replay).

Les problèmes de DNS sont quand même assez problématiques et je ne vois pas trop quoi faire ... expliquer ça en boutique ou sur le 3900 est mission impossible

 

Gros regret d'avoir changé ma LB4 pour une LB5 ... je pensais avoir des service TV plus performants avec les nouveau décodeur ... grave erreur ... 

 

Sans parler des problèmes de déconnexions des téléphones DECT ....

 

Bref  La livebox 5 n'est pas fiable !

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Re: Problème de DNS Livebox.

Re,

De temps en temps le support d’orange passe faire un tour pour nous aider sur les forums où ils font semblant de penser que tout va bien ?

à suivre …

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Problème de DNS Livebox.


@edo78240  a écrit :


De temps en temps le support d’orange passe faire un tour pour nous aider sur les forums où ils font semblant de penser que tout va bien …

 

C'est ton avis, pas nécessairement le mien.

Dans pas mal de cas, ils essayent d'aider. ....
Ne confond pas le comportement des hommes avec celui de l'Entreprise

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Problème de DNS Livebox.

Mince j’ai oublié de mette le ? Après les … je ne parlais pas en ton nom :-) mais pour le moment sur les 3 posts que j’ai fait jamais vu passer une personne du support  

Heureusement qu’il y a de l’entraide entre utilisateurs orange 👍


@PhilDur  a écrit :

@edo78240  a écrit :


De temps en temps le support d’orange passe faire un tour pour nous aider sur les forums où ils font semblant de penser que tout va bien …

 

C'est ton avis, pas nécessairement le mien.

Dans pas mal de cas, ils essayent d'aider. ....
Ne confond pas le comportement des hommes avec celui de l'Entreprise



@PhilDur  a écrit :

@edo78240  a écrit :


De temps en temps le support d’orange passe faire un tour pour nous aider sur les forums où ils font semblant de penser que tout va bien …

 

C'est ton avis, pas nécessairement le mien.

Dans pas mal de cas, ils essayent d'aider. ....
Ne confond pas le comportement des hommes avec celui de l'Entreprise


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Problème de DNS Livebox.


@edo78240  a écrit :

.... pour le moment sur les 3 posts que j’ai fait jamais vu passer une personne du support  

 

Ce site est un site d'entraide , "entre clients".

C'est ce point "entraide"  qui n'est pour l'instant pas assez mis en évidence

 

Qu'un webconseiller  (jamais le support, au passage) n'intervienne pas sur un post est le cas normal.

 

 

 

Pour avoir le support il vaut mieux utiliser le 3900, le eChat ou passer en boutique

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne