- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de DNS Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de DNS Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de DNS Orange
Bonjour à tous,
Je suis toujours dans le même cas, impossibilité de me connecter à un site en particulier.
L'assistance orange m'a fait faire des manipulations mais ça n'a rien changé.
Je ne sais pas cela c'est arrangé pour certains d'entre vous ou si vous rencontrez toujours le problème.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post. Merci @PhilDur !].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonjour @68annejan74
J'ai isolé ton message de manière à ne traiter que ton cas.
Ton problème ressemble à d'autres, mais il n'est pas identique.
On reprend tout depuis le début.
Au nuveau de ta connexion :
- Quel type de réseau : cuivre (ADSL ou VDSL) ou fibre ?
- Quel modèle de routeur ou box ?
- Y a t-il un autre routeur entre le modem et l'équipement ?
Au niveau de l'équipement concerné :
- Est-ce un ordinateur, une tablette ou un smartphone ?
- Sous quel système : Android, Linux, iOs, Win XP .... ?
Maintenant le problème lui-même:
- Quel est le site qui pose problème ? Tu n'est pas obligé(e) de nous donner un lien (ça serait mieux) mais le nom du site devrait suffire.
- Quelle est la configuration réseau de l'équipement ? Notament son adresse IP locale est-elle obtenue automatiquement du DHCP de la BOX ? Les adresses DNS sont -elles obtenues de manière automatique du DHCP de la box ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonjour PhilDur
Voici les réponses à tes questions :
Au nuveau de ta connexion :
- Quel type de réseau : cuivre (ADSL ou VDSL) ou fibre ? ADSL
- Quel modèle de routeur ou box ? Livebox Pro V2
- Y a t-il un autre routeur entre le modem et l'équipement ? non
Au niveau de l'équipement concerné :
- Est-ce un ordinateur, une tablette ou un smartphone ? pc portable connexion wifi
- Sous quel système : Android, Linux, iOs, Win XP .... ? windows 10
Maintenant le problème lui-même:
- Quel est le site qui pose problème ? Tu n'est pas obligé(e) de nous donner un lien (ça serait mieux) mais le nom du site devrait suffire. Il s'agit d'une connexion au site de mon comptable : http://www-sa-ecs.ccmx.com/
- Quelle est la configuration réseau de l'équipement ? Notament son adresse IP locale : 192.168.1.11
- est-elle obtenue automatiquement du DHCP de la BOX ? Je pense que oui
- Les adresses DNS sont -elles obtenues de manière automatique du DHCP de la box ? oui
Merci par avance pour ton aide
Cdlt
68annejan74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Merci pour tes réponses
Déjà on en sait déjà beaucoup plus.
Tu as une LB2 Pro, ton PC est tout à fait bien raccordé à ta box.
Le site de ton comptable est parfaitement accessible de chez moi.
On va essayer de voir maintenant s'il s'agit d'un problème de résolution DNS , Windows, de navigateur ou autre chose .... Ch'uis pas certain de pouvoir mettre le doigt très exactement dessus, mais on devrait pouvoir le localiser.
Pour tester la résolution DNS
Ouvre une fenetre de commande
Clic droit sur le bouton Windows tout au bout à gauche, de la barre de tache
Cliquer sur "Invite de commande" même pas besoin d'être en mode administrateur
Tape la commande :
nslookup orange.fr (termine la saisie avec la touche "Entrée" du clavier)
Et donne nous le résultat. Tu devrais avoir un résultat correct
Ensuite tape la commande
nslookup www-sa-ecs.ccmx.com
Là tu devrais avoir un résultat en erreur.
Chez moi ça donne :
J'ai ajouté une requête vers une adresse inexistante pour te montrer le type d'erreur que ça provoque.
Si tu as bien eu une erreur sur la dernière commande
Essaye avec la commande :
nslookup www-sa-ecs.ccmx.com 192.168.1.1
As-tu la même erreur ?
Merci de nous en donner le résultat.
Merci de nous aider à t'aider.
A suivre ...
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonjour PhilDur,
J'ai fait les manips que tu m'as indiqué et voici le résultat :
Cordialement
68annejan74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Salut
J'ai deux nouvelles....
Je commence par la bonne :
Le problème n'est pas un problème de DNS
Ta machine et ta box ne semblent pas utiliser l'IP V6, donc la dernière requête en IPv4 forcée donne le même résultat qu'en automatique.
La requête nslookup consiste à interroger le DNS pour lui demander la traduction d'un nom de domaine en adresse internet. La dernière commande force l'utiliosation du DNS trouvé à l'adresse 192.168.1.1 (donc l'adresse IPv4 de ta box). Dans tous les cas la résolution du nom de domaine est correcte.
La mauvaise :
Le problème est chez toi (probablement - dans ce genre de techno il vaut mieux éviter d'être péremptoire) . Il va falloir trouver si c'est le navigateur , Windows , ton pare-feu (les plus probables) ou autre chose.
le pare-feu:
Celui de la box
Comment as-tu réglé celui de la box. Dans une Livebox 2 (je ne connais pas la V2 PRO) il faut aller dans l'admin de la box ( http://Livebox ) puis dans "Configuration avancée" et la rubrique "Configuration pare-feu". Dans ta box ça devrait ressembler ; il faut laisser le pare_feu sur la valeur conseillée (sauf si tu as une assistance informatique locale et qu'ils l'ont réglé autrement, mais dans ce cas c'est avec eux qu'il faut traiter). Dans une LB2 la valeur "moyen" est correcte.
Celui du PC
Il devrait être actif et réglé sur la valeur par défaut. Même remarque que pour la box, tout choix différent devrait être alors géré par celui qui te l'a recommandé.
Celui de l'anti virus
Quel anti-virus utilises-tu ? A t-il une fonction pare-feu ? est-elle activée ?
Si elle est activée, tu la désactive. Le pare-feu de windows est de très loin préférable.
Mais toujours la même remarque, si tu as une raison de faire autrement, soit tu sais faire, soit tu t'adresses à celui ou celle qui te l'a configuré. Mais si tu n'es pas spécialiste réseau toi-même, tu ne pourras pas améliorer la situation. Surtout si tu as appliqué une règle trouvée sur le net.
Le navigateur :
Lequel utilises-tu ? Par défaut W10 te propose Edge, mais il n'est pas terminé et pour certaines taches ils te proposent encore IE.
As-tu essayé Firefox ?
En as-tu essayé d'autres ?
Quel que soit le navigateur utilisé, commence par lui restituer ses valeurs par défaut.
Ppour Chrome, c'est dans les options avancées tout en bas de la page. Les options avancées sont accessibles tout en bas de la page des options.
Pour Firefox, c'est en haut de la page d'aide en ligne. Un gros bouton bleu.
Pour Windows
C'est peu probable mais on va néanmoins vérifier
Accède au "Centre réseau et partage"
Clic droit sur l'icone réseau ou Vis le panneau de configuration > réseau
Clic sur "Modifier les paramètres de la carte" puis double clic sur la carte réseau utilisée pour accéder à internet (probablement une des deux : wifi ou Ethernet)
Une mini-fenetre d'état général de la carte apparait, elle contient deux partie Connexion et Activité.
En bas de la partie" Connexion" il y a un bouton "Détails..." clique dessus
une autre mini-fenêtre apparait.
Place les deux mini-fenêtres côte à côte et donne nous en une copie d'écran.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
PhilDur,
J'ai vérifié les différents pare feu : livebox et pc sont réglés par défaut, et celui de l'antivirus est désactivé.
J'avais fait le test avec plusieurs navigateurs : firefox Chrome et Edge, mais c'est pareil.
Ce qui me fait penser que cela vient d'orange ou de la box c'est que, en connectant un autre pc en wifi, j'ai le même problème pour ce site, avec plusieurs navigateurs.
Voici le détail de la connexion.
Merci.
68annejan74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonsoir,
Pour Windows
C'est peu probable mais on va néanmoins vérifier
Accède au "Centre réseau et partage"
Clic droit sur l'icone réseau ou Vis le panneau de configuration > réseau
Clic sur "Modifier les paramètres de la carte" puis double clic sur la carte réseau utilisée pour accéder à internet (probablement une des deux : wifi ou Ethernet)
Une mini-fenetre d'état général de la carte apparait, elle contient deux partie Connexion et Activité.
En bas de la partie" Connexion" il y a un bouton "Détails..." clique dessus
une autre mini-fenêtre apparait.
Place les deux mini-fenêtres côte à côte et donne nous en une copie d'écran:
L'image que j'ai voulu joindre à ma réponse a été rejetée car elle contient des données confidentielles.
Mais comme je l'ai indiqué, ce qui me fait penser que cela vient d'orange ou de la box c'est qu'en connectant un autre pc en wifi sur la même box, j'ai le même problème pour ce site, même avec plusieurs navigateurs.
Mais aucun problème avec ces deux pc depuis une autre connexion par un autre fai, toujours en wifi.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
68annejan74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonsoir
Ta copie d'écran ne montre aucun soucis.
Tu n'as pas d'accès IPv6 (première mini fenêtre)
Ta configuration IPv4 est farpaitement normale.
J'aimerais savoir ce qui est confidentiel dans ta copie d'écran.
Le modérateur a confondu paramètres Wan qui sont confidentiels et paramètres LAN.
Un réseau avec des adresses telles que les tiennes (dans le réseau 192.168.1.0 masque 255.255.255.0) n'est pas confidentiel, car il est totalement inaccessible.
Tes autres machines sont gérées de la même manière, pourrais-tu répondre sur le pare-feu.
Lequel ? Quelles règle ? ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Site inaccessible : "xxxxxxx"
Bonjour PhilDur,
Concernant mon autre pc, le pare feu de l'anti virus est désactivé également et le pare feu windows est paramétré par défaut.
Quelles précisions veux-tu concernant les règles du pare feu ?
A propos de la copie d'écran rejetée, le modérateur a indiqué qu'elle contenait des données confidentielles (adresses IP).