Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai activation VDSL

loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 556  

Délai activation VDSL

Bonjour,

Ma ligne a été migrée vers un nouveau central jeudi matin. J'ai fais la demande pour passer au VDSL 2 le même jour.

Pour l'instant mon débit n'a pas du tout bougé même en ADSL.

Les infos que j'obtiens sur l'interface de ma Livebox :

Statut
 : disponible
Connecté depuis le
 3 décembre 2016, 11 h 29 m
Débit utile descendant
 7.1 Mbit/s
Débit utile montant
 900 kbit/s
Type de connexion
 ADSL

Sur Degrouptest :
central téléphonique : VILLETELLE
longueur de ligne :440 mètres
affaiblissement théorique :  5.66dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.82 Mbps

Pourquoi mon débit ADSL n'a pas été augmenté au minima ? Si jamais vous avez une piste ;-)
24 RÉPONSES 24
Grenadille
star
star
3 542  

Re : Délai activation VDSL

Bonsoir @loic34000

@loic34000 a écrit :
Ma ligne a été migrée vers un nouveau central jeudi matin. J'ai fais la demande pour passer au VDSL 2 le même jour.

Plusieurs choses en même temps c'est jamais trop bon. Vous auriez dû attendre quelques jours. La preuve : vous ne savez pas si c'est la migration vers le nouveau central qui bug ou la migration vers le VDSL....

@loic34000 a écrit :
Pourquoi mon débit ADSL n'a pas été augmenté au minima ? Si jamais vous avez une piste ;-)

Vous êtes en tous les cas toujours connecté en ADSL et pas en VDSL

Des pistes :

1- Contrairement à la date annoncé (jeudi), votre ligne n'a pas encore été migrée

2- Votre ligne n'a pas encore été câblée sur un équipement VDSL

3- Votre Livebox n'est pas compatible VDSL (nécessite une Livebox 3 (Play) ou 4)

4- Votre Livebox n'a pas été redémarrée électriquement depuis la bascule en VDSL

5 etc....

Vous êtes trop pressé, attendez encore quelques jours... Si vous avez toujours un souci, pensez à communiquer également les données de marge au bruit, durée et secondes erronées.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 526  

Bonjour,

Je dispose de la Livebox 4 et j'ai contacté Orange car j'avais reçu le mail disant que ma ligne était éligible à la VDSL 2. Je l'ai redémarrée plusieurs fois sans succès.

Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 501  

salut @loic34000

il serait bon que tu nous donnes justement les données d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 487  

État de la ligne : Active
Code Commutateur Local : 34340TTL
Nom Commutateur Local : VILLETELLE
Longueur de Ligne : 440 mètres
6/10 sur 200 mètres
4/10 sur 240 mètres
Distribution directe : Oui
Paires disponibles : 1
Affaiblissement théorique : 5.66 dB
Estimation débit descendant ADSL : 8000 kbps
Estimation débit descendant ADSL 2+ : 19841 kbps
Estimation débit descendant VDSL 2 : 87923 kbps
Estimation débit montant VDSL 2 : 23407 kbps

Central téléphonique :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM : Huawei

Zone Dense : Non

Nombre d'abonnés approximatif :

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

Pour info quand je fais un test de débit sur Degrouptest :

Réception :

Crête : 6.62 mb/s

Moyenne : 6.418 mb/s

Envoi :

Crête : 0.731 mb/s

Moyenne : 0.530 mb/s

Latence :

Minimum : 37.74 ms

Moyenne : 38.91 ms

Gigue : 5.390 ms

Opérateur : Orange

Type de connexion : Inconnu

Je reste à votre disposition si besoin :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 450  

salut @loic34000

un test d'éligibilité ne nous est d'aucune utilité, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 441  

Salut à toi @fredolerouge,

Voici les données demandées :

orange.PNG

La dernière synchronisation s'est faite aujourd'hui à 14h20 car il y a eu une panne de courant.

Je reste à ta disposition et te souhaite une bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 438  

salut @loic34000

tu es toujours en ADSL

SI tu as fait ta demande de migration vers VDSL, je crois me souvenir que dans mon cas, cela a été actif à la date mensuelle de renouvellement de mon forfait

as tu bien reçu le SMS indiquant que la commande est en cours?

loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 423  

@fredolerouge

En effet j'ai bien reçu le SMS de confirmation. La date de renouvellement de mon forfait est le 3. Et malheureusement rien n'a été fait

Ce que j'obtiens sur le suivi de commande :

Carte d'accès Nouv Exp TV : Expédié
Préparation de la ligne support : Les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours.  
Activation des services :
- Internet : Activation en cours
- Télévision : Activation en cours

Votre connexion internet VDSL2 sera active sous environ 10 jours. Elle sera coupée durant quelques minutes lors de l'activation. Inutile de redémarrer votre Livebox pour en bénéficier.

Ce qui me semble toujours bizarre c'est que même mon débit ADSL n'est pas été amélioré. Il est exactement le même que quand ma ligne faisait plus de 3 kms.

Restant à ta disposition ;-)
Grenadille
star
star
3 413  

Bonsoir à vous

@loic34000

Le SMS de confirmation concernait certainement la partie "commerciale" de l'offre".

Je vous ai répondu hier au début de ce fil : si le débit ADSL est toujours le même c'est que la migration sur le nouveau NRA n'est certainement pas encore terminée et si elle n'est pas encore faite, la migration technique vers le VDSL n'ont plus..... CQFD. Votre suivi de commande le confirme :  activation en cours. Il va falloir patienter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799129 membres inscrits 🧡

5584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne