Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai activation VDSL

loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 712  

Re : Délai activation VDSL

D'accord.

Car même le technicien au 3900 m'avait indiqué que la migration sur le NRA avait lieu et c'est pour ça aussi qu'il m'a proposé la Tv Par ADSL.

Bonne soirée
Grenadille
star
star
1 698  

Re : Délai activation VDSL

@loic34000

 

Les travaux : on sait (parfois) quand ça commence et pas toujours quand ça finit .... Patientez encore quelques jours et si rien ne vient, il faudra alors relancer le schmilblick !

 

Bonne soirée et bon courage :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re : Délai activation VDSL

Merci pour vos réponses.

Ma TV par SAT ne fonctionne plus. Le décodeur ne reconnaît plus la carte. :/
Grenadille
star
star
1 655  

Re : Délai activation VDSL

Bonjour @loic34000

 

Les offres VDSL ne proposent pas de TV par SAT mais uniquement par VDSL.

 

Si l'offre VDSL a déjà été activée commercialement alors il est normal que la TV par SAT soit désactivée.
De plus, si vous avez une Livebox 4, je suppose que vous avez également un décodeur TV4 que vous allez/avez installé. Celui-ci n'est pas compatible satellite et n'utilise pas de carte physique.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : Délai activation VDSL

salut @Grenadille

 


@Grenadille a écrit :

Bonjour @loic34000

 

Les offres VDSL ne proposent pas de TV par SAT mais uniquement par VDSL.

[...]

faux!

 

dans certains cas, certes peu courants, le NRA ne possède pas les installations IPTV, parce que aucun opérateur alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé.

 

dans ces cas, l'ARCEP interdit à orange l'installation de l'IPTV pour éviter la création d'un monopole de fait.

 

Il est donc tout à fait possible d'être en VDSL, mais en TV par SAT.

 

Ce n'est pas le cas ici, mais ça existe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 648  

Re : Délai activation VDSL

Salut @fredolerouge

 

Merci pour l'info, je ne savais pas effectivement que ces exceptions existaient encore.

Donc Internet oui, la TV non : ces interdictions de l'ARCEP sont ridicules !  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : Délai activation VDSL

salut @Grenadille

 

ça se discute en effet, mais en soi, l'ARCEP est dans son rôle et ne veut créer un monopole de fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 636  

Re : Délai activation VDSL

@fredolerouge

 

Donc c'est le consommateur qui trinque :
Si un opérateur A (ici Orange) veut investir dans une campagne pour apporter plus de services, il ne peut pas tant que les opérateurs B, C et D ne veulent pas eux aussi investir dans cette même campagne....

Et la cerise sur le gâteau : c'est l'opérateur A qui est accusé par le public d'abuser de son monopole et d'empêcher le développement des services......


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re : Délai activation VDSL

salut @Grenadille

 

tu as tout compris, comme certains ne veulent pas investir, celui qui veut investir est limité au nom de la libre concurrence et de l'interdiction de monopole de fait

 

Dès lors qu'un FAI alternatif posera ses installations dans le NRA sur la partie dégroupée, même si il ne propose pas la TV, orange pourra la proposer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re : Délai activation VDSL

Bonjour,

Je dispose du UHD 90 car à l'époque mon débit ne me permettait pas la TV Par ADSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne