Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Ping
Bonjour,
Depuis presque 2 mois le ping de ma connexion est très instable ce qui est assez gênant pour utilisation au jour le jour de mes logiciels de télétravail.
Y a-t-il moyen de faire quelque chose et à quel niveau, car j'ai regardé au niveau de mon wifi pour voir si ça venait de ça, mais en fait même avec une connexion RJ45 le soucis est présent. Donc je sais pas si la connexion en elle même a un soucis mais j'espère trouver une solution ou que l'on me trouve une solution.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Ping
salut @sergerod8
le fait d'être en wifi est une source d'instabilité, mais le problème se situe généralement bien plus loin, parfois (souvent) même en dehors du réseau orange
un traceroute vers le serveur te donnera une idée de l'endroit où ça coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Ping
Bonjour @sergerod8,
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
- Sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur MAC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8.
- Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools.
Je reste à votre disposition et j'attends votre retour.
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de Ping
Bonjour,
J'ai fait le Tracert comme demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Ping
Bonjour @sergerod8
@sergerod8 a écrit :
....utilisation au jour le jour de mes logiciels de télétravail.
Tu télétravailles pour des éditeurs de jeux alors .. : l'IP cible de ton tracert est Riot games au USA.
Ceci dit le traceroute a un sérieux hocquet chez Orange ligne 3, avant de décrocher ligne 9 au niveau du backbone opentransit / interface avec les réseaux tiers. Mais comme les serveurs n'ont aucune obligation de répondre au ping, surtout s'ils ont d'autres chats à fouetter, n'est pas significatif.
La ligne 3 interpelle plus si c'est récurrent.
Le webconseiller sera plus à même de répondre du côté de chez Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Ping
Daniel35,
Le problème c'est que je ne peux pas mettre l'adresse IP de mon boulot, mais comme mon fils a des soucis très identiques pour ses jeux LOL et Valorant je me dis que c'est plus général à ma ligne mais je me trompe peut être.
Cordialement,
Serge R.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de Ping
Re @sergerod8
@sergerod8 a écrit :
Le problème c'est que je ne peux pas mettre l'adresse IP de mon boulot...
Fais quand même un tracert.
Masque les 4 ou 5 premiers chiffres de l'IP cible si tu postes le tracert.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/03/2022 14h39 | |||
05/04/2024 14h35 | |||
18/03/2022 19h48 | |||
20/08/2022 6h56 | |||
24/07/2021 9h45 |