Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Synchronisation Livebox Play

Intergalactic
contributeur occasionnel
936  

Problème de Synchronisation Livebox Play

Bonjour ,
je vous soumets ce problème qui peut paraître mineur mais qui est quand même surprenant vu que je viens de faire changer ma prise téléphonique et mes raccordement extérieurs internet , donc pour résumer : tout est neuf chez moi - Mon débit VDSL est lui aussi désormais bon -  Or depuis 2 jours , j'ai toujours 1 échec de synchronisation lors de la 1ère tentative de connection de ma livebox 3 avec le message : "vérifiez que votre équipement est bien branché" - J'éteins , je rallume , et là , à la 2ème tentative ça fonctionne - Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?   Merci

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
923  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

Bonjour @Intergalactic

 

Ton installation est neuve, difficile de la mettre en cause. Elle est branchée comment ta LB au réseau électrique? Ton problème vient peut-être de l'alimentation, essaie de changer de prise,les multiprises sont déconseillées pour brancher les LB.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Intergalactic
contributeur occasionnel
915  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

Boujour  harmattan,
Merci pour ton aide ; et OUI effectivement ma live box est branchée sur 1 multiprise , par contre vu la configuration chez moi , ça va être compliqué de la brancher ailleurs  , à moins de mettre 1 rallonge , et comme ça c'est également déconseillé me semble-t-il ................?

harmattan
star
star
904  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

@Intergalactic

 

Essaie avec une rallonge de qualité, ça sera déjà mieux que sur une multi. Ce n'est peut-être pas la cause mais ça élimine une possible défaillance de la prise.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Intergalactic
contributeur occasionnel
883  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

Re-Harmattan ,

J'ai réussi à brancher la LB en direct seule sur une prise , sans rallonge , et toujours le même problème : échec de synchronisation à la 1ère tentative avec message : "vérifiez que votre équipement est bien branché" , ensuite en eteignant et rallumant ca se lance , donc c'est pas ça.
Par la suite ,  la ligne est stable , rien à signaler de particulier - Bizarre non ?

harmattan
star
star
879  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

@Intergalactic

 

Tu va devoir te diriger vers le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, et expliquer ton problème pour un éventuel échange de LB.

 

Vérifie quand même les caractéristiques de ta connexion dans l'onglet DSL de l'administration de la LB pour vérifier si ta synchro est conforme à ta ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Intergalactic
contributeur occasionnel
873  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

Ma LB est neuve (elle a à peine 15 jours) , donc la changer hummmmmmmmmmm........
Comment il faut faire pour voir si la synchro est conforme à la ligne ou pas , il faut que la synch. soit en mode VDSL , c'est ça ?

harmattan
star
star
869  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

@Intergalactic

 

LB neuve, ça serait pas de bol de tomber sur une défectueuse.

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.



Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires. (c'est neuf, peu probable)

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Intergalactic
contributeur occasionnel
857  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2015, 15 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 41 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3136 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    29008 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

    J'avais une 2ème ligne téléphonique prise murale (que je viens de virer) , pour le reste tout est OK , je l'ai fait vérifier par 1 technicien récemment - Ce qui est curieux , c'est que les soucis sont arrivés APRES que j'ai tout eu mis aux normes , lorsque j'avais ma prise téléph. pourrie oxydée avec vert de gris , elle se connectait nickel (mais j'avais 9 mégas de moins , on peut pas tout avoir....  

 

Intergalactic
contributeur occasionnel
849  

Re : Problème de Synchronisation Livebox Play

J'ai oublié les caractéristiques techniques de la ligne ; les voici :

central téléphonique : FORGUES - UKIS4
longueur de ligne :1103 mètres
affaiblissement théorique :  11.3609dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.69 Mbps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne