- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de Synchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Synchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Synchronisation Livebox Play
Bonjour ,
je vous soumets ce problème qui peut paraître mineur mais qui est quand même surprenant vu que je viens de faire changer ma prise téléphonique et mes raccordement extérieurs internet , donc pour résumer : tout est neuf chez moi - Mon débit VDSL est lui aussi désormais bon - Or depuis 2 jours , j'ai toujours 1 échec de synchronisation lors de la 1ère tentative de connection de ma livebox 3 avec le message : "vérifiez que votre équipement est bien branché" - J'éteins , je rallume , et là , à la 2ème tentative ça fonctionne - Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Bonjour @Intergalactic
Ton installation est neuve, difficile de la mettre en cause. Elle est branchée comment ta LB au réseau électrique? Ton problème vient peut-être de l'alimentation, essaie de changer de prise,les multiprises sont déconseillées pour brancher les LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Boujour harmattan,
Merci pour ton aide ; et OUI effectivement ma live box est branchée sur 1 multiprise , par contre vu la configuration chez moi , ça va être compliqué de la brancher ailleurs , à moins de mettre 1 rallonge , et comme ça c'est également déconseillé me semble-t-il ................?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Essaie avec une rallonge de qualité, ça sera déjà mieux que sur une multi. Ce n'est peut-être pas la cause mais ça élimine une possible défaillance de la prise.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Re-Harmattan ,
J'ai réussi à brancher la LB en direct seule sur une prise , sans rallonge , et toujours le même problème : échec de synchronisation à la 1ère tentative avec message : "vérifiez que votre équipement est bien branché" , ensuite en eteignant et rallumant ca se lance , donc c'est pas ça.
Par la suite , la ligne est stable , rien à signaler de particulier - Bizarre non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Tu va devoir te diriger vers le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, et expliquer ton problème pour un éventuel échange de LB.
Vérifie quand même les caractéristiques de ta connexion dans l'onglet DSL de l'administration de la LB pour vérifier si ta synchro est conforme à ta ligne.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
Ma LB est neuve (elle a à peine 15 jours) , donc la changer hummmmmmmmmmm........
Comment il faut faire pour voir si la synchro est conforme à la ligne ou pas , il faut que la synch. soit en mode VDSL , c'est ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
LB neuve, ça serait pas de bol de tomber sur une défectueuse.
Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Change de filtre et de cordon RJ11.
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires. (c'est neuf, peu probable)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 octobre 2015, 15 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 41 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3136 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante29008 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
J'avais une 2ème ligne téléphonique prise murale (que je viens de virer) , pour le reste tout est OK , je l'ai fait vérifier par 1 technicien récemment - Ce qui est curieux , c'est que les soucis sont arrivés APRES que j'ai tout eu mis aux normes , lorsque j'avais ma prise téléph. pourrie oxydée avec vert de gris , elle se connectait nickel (mais j'avais 9 mégas de moins , on peut pas tout avoir....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Synchronisation Livebox Play
J'ai oublié les caractéristiques techniques de la ligne ; les voici :
central téléphonique : FORGUES - UKIS4
longueur de ligne :1103 mètres
affaiblissement théorique : 11.3609dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.69 Mbps