- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de WIFI
Bonjour,
J'ai un problème avec l'ordi portable de ma fille qui capte la Wifi uniquement dans la pièce où se trouve la livebox 4.
Nous captons bien la wifi avec les téléphones portable dans toute la maison.
Y-a-t-il un problème de wifi de la box ou cela vient-il de l'ordi ?
Y-a-t-il un paramétrage a faire ?
D'avance merci de votre aide
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de WIFI
salut @rava77
commences par changer le canal d'émission de ta box
tu te connectes au 192.168.1.1 puis tu vas dans les paramètres wifi
il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester
Par ailleurs, ne pas oublier que la distance et les obstacles entre ma box et le PC sont prépondérants pour la qualité de réception du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de WIFI
Bonjour Fredolerouge,
Je n'y connais pas grand chose
Je fais comment pour "commences par changer le canal d'émission de ta box"
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de WIFI
Salut rava77
L'application d'administration de ta Livebox est accessible depuis un PC qui lui est connecté.
Ca fonctionne un peu comme une sorte de panneau de configuration.
Pour l'atteindre tu vas à l'adresse http://Livebox (le lien est cliquable)
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu trouveras le réglage du wifi dans la rubrique WiFi > Wifi avancé
Essaye les canaux 1, 6 et 13 en priorité, les autres ensuite.
Chaque essai devrait durer une demi journée, au moins.
Si tes autres équipements ont accès au Wifi, le problème est plus probable dans le PC de ta fille, que dans la box. La pauvre ! elle ne peut pas faire exprès de bouder un PC parmi plusieurs autres.
La transmission est une transmission radio, et tout dépend des antennes (on ne les voit pas mais elles existent) des différents équipements ainsi que des cirduits de réception utilisés. Le PC en question est-il récent ? un premier prix ?
Essaye de déplacer la livebox, parfois l'écarter de la cloison ou la surélever d'une 20taine de cm change la réception du tout au tout.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de WIFI
Re,
J'ai suivi le lien mais ça ne me donne pas le choix wifi wifi avancé
J'ai le choix
services Orange
Et l'ordi a 2 ou 3 ans un premier prix
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de WIFI
@rava77 a écrit :J'ai suivi le lien mais ça ne me donne pas le choix wifi wifi avancé
Si ! Continue à fouiller
J'ai eu une LB4 en test et ça y figure, je m'en suis servi.
Dans les LB2 et LB3 c'est dans Mon Wifi > Wifi avancé
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera