- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de Wifi instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Wifi instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Wifi instable
Depuis 3 semaines maintenant, j'ai remarqué des problèmes de déconnexion intempestives lorsque je suis connectée en WIFI via ma Livebox2 SAGEM. La connexion fonctionne pendant un laps de temps variant entre 2 min et 1/4 d'heure (parfois avec quelques ralentissements sur l'affichage des pages internet) avant de se déconnecter à nouveau. Lorsque je connecte mon PC en filaire je ne rencontre aucun problème.
J'ai d'abord essayé de rebooter la Livebox, puis tenté une réinitialisation avec les paramètres d'usine.
Je suis ensuite tombée hier sur ce post : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/wifi-totalement-instable/td-p/243915 et j'ai remarqué que jp35 avait exactement les mêmes symptômes que moi.
J'ai donc effectué les mêmes manipulations que la communauté lui a conseillé de faire mais je n'ai obtenu aucun résultat, toujours le même problème.
J'ai remarqué également que le temps de redémarrage de ma Livebox est bien supérieur à celui constaté durant les premières années de son utilisation. Y aurait t'il un problème de mise à jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Bonjour Taltal62
D'abord : MERCI, si tous les utilisateurs pouvaient lire avant de poster.
Ton post est très bien documenté.
Vu les tests déjà fait, je ne peux que te recommander la solution du post que tu cites.
Tu pourrais publier ici la version de logiciel embarqué dans ta box, mais elle est très probablement à jour (à 99% certain).
Je te recommande l'appel à l'assistance, après quelques tests et manipulation inévitables, ils vont très probablement te proposer un échange de box. Et ça devrait résoudre ton problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Tout d'abord, merci Phil pour ta réactivité.
Depuis l'interface de ma livebox, lorsque je lance la détéction de mise à jour, j'obtiens, comme tu l'avais prévu, le message suivant :
Depuis les informations systèmes de ma Livebox j'ai obtenu la version du Firmware : SG20_sip-fr-4.33.5.1.
Concernant ton conseil, il est difficile pour moi d'avoir un échange "convenable" avec l'assistance téléphonique d'Orange, étant donné que depuis mon domicile, je n'ai pas de réseau pour passer un appel depuis une ligne mobile. Par convenable, j'entends bien sûr que je ne pourrai pas effectuer les manipulations demandées par l'opérateur sans mettre fin à la conversation (dans la cas d'un reboot de la Livebox, par exemple).
Penses tu néanmoins, que l'appel à l'assistance technique Orange, depuis ma ligne fixe, puisse aboutir à quelque chose ?
Sais tu s'il est possible d'avoir accès à la procédure d'échange de la Livebox d'une autre manière ? Il est vraiment handicapant en 2014 d'avoir des difficultés à obtenir du réseau dans certaines régions...
D'avance merci,
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
(re)bonjour Taltal
Effectivement ta box est à jour
L'échange de la box me semble raisonnable, seulement ca doit être validé au préalable par un membre du support Orange.
Tu peux toujours poster dans le fil que tu as signalé, en espérant que le webconseiller réagisse.
Il a, lui, la possibilité decréer un ticket d'échange.
Sinon, appelle le support et préviens lesque tu n'est pas joignable par mobile.
En général, ces intervenants sont exactement comme toi et moi, des gens pas idiots, et ils te trouveront une solution.
Merci de nous tenir au courant de déroulement futur de ton problème
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Bonjour Taltal62,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous me communiquer par message privé
vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre
dossier.
Bonne soirée
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Bonsoir à tous,
Bon je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Le problème était passager mais depuis 24h, il est quasi permanent. Troisième redémarrage de la box dans la journée. Avant en désactivant et en activant le WIFI, ça repartait mais là....
J'ai lu les différents post sur ce sujet... si j'ai bien tout suivi, le mieux, c'est l'échange.
Ce que je pense c'est qu'il n'aime pas les Iphone ! Le problème arrive souvent quand ma fille est à la maison, beaucoup moins, quand elle n'est pas là... Et non, je ne vais lui interdire de venir
J'appelle la hot line demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Bonjour RatStory
Tu peux tenter de sauvegarder la configuration de ta box et ensuite de la réinitialiser.
La réinitialisation va remettre la box en condition "sortie d'usine", dans certains cas de panne ça permet un retour à un fonctionnement normal.
Mais attention, tu devras resaisir tes identifiants de connexion et mot de passe.
Note bien qu'une sauvegarde peut être réutilisée pour initialiser une box après un échange standard (pour une box de même modèle), ça t'évite d'avoir à rentrer l'identifiant de connexion, le mot de passe et toute ta configuration. Tous les équipements Wifi refonctionneront immédiatement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Bonjour Phil,
La manip a été faite à plusieurs reprises histoire de tester toutes les solutions.. Ça fonctionne jusqu'à la prochaine, la durée de fonctionnement étant très aléatoire.
Merci pour ton conseil.
Rat's
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
@RatStory a écrit :La manip a été faite à plusieurs reprises histoire de tester toutes les solutions.. Ça fonctionne jusqu'à la prochaine, la durée de fonctionnement étant très aléatoire
Dans ce cas la Livebox est HS et doit être changée.
Contacte l'assistance, il te faut un numéro d'intervention (n° SAVI) avant d'aller échanger ta box, la boutique ne fera l'échange que s'il a été validé.
Garde précieusement ta sauvegarde, tu n'auras qu'à t'en servir pour mettre la prochaine box en service (à condition qu'elle soit du même modèle).
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Je ne dois pas utiliser les bons mots avec l'assistance car après m'avoir fait redémarrer (2 fois) ma livebox, elle s'entêtait de me faire connecter mon ordi portable (que je n'arrivais pas à l'instant t pour cause de filtrage par adresse mac). Le problème avec ses assistances techniques, c'est que ce n'est pas des techniciens que l'on a au bout du téléphone, mais de gentilles jeunes femmes à qui on demande de savoir lire et parler français.
Je retenterai une autre fois.... en désespoir de cause.
Ah oui, quelle n'a pas été sa surprise quand je lui ai indiqué que mon ordinateur portable fonctionnait sous....
UBUNTU ! Vous êtes sous Mac m'a t'elle répondu :smileyvery-happy: