- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de cable débranché sur PN (Point de mutua...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
Bonjour,
Ce message s'adresse surtout à Orange / sosh, ne sachant pas comment les contacter pour ca :
la fibre dans ma résidence est rattachée à une armoire fibre de rue, dit Point de Mutualisation.
Mon PM de rattachement : FI-34057-000M.
Ce PM et tout le cablage a été fait par Orange.
Depuis plusieurs semaines, des voisins de ma résidence ou des résidences autour ont souvent plus de fibre, et en fait c'est des techniciens des autres opérateurs (SFR), qui pour cabler des nouveaux clients, débranchent le cable de quelqu'un existant pour cabler le nouveau. Du coup celui qui se retrouve sans internet fait appel à son Support, qui fait intervenir un technicien qui pique alors le cable d'un autre, et c'est donc un autre qui se retrouve sans internet. Et ainsi de suite, la boucle sans fin...
Le manque de cablage vient t-il des autres opérateurs qui font pas leur boulot, ou la PM est-elle sous équipée en nombre de prise ?
Moi j'ai perdu internet hier, un technicien est venu, et dans la PM, mon cable était débranché.... Il l'a donc rebranché et j'ai donc de nouveau internet (pour information mon numéro de dossier dépannage 281271584).
J'ai pas envie de me retrouver un autre jour dans cette situation, car je fais du télétravail et internet est donc primordial pour moi.
Par avance merci à Orange s'ils peuvent transmettre à qui de droit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
salut @gpoins
il me semble que le 3900 serait un bon début
parce que nous autres clients ne pourrons transmettre ta demande à personne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
bonjour, étant c'est sosh, je n'ai pas accès au 3900. et sur sosh, impossible d'envoyer un mail quelquepart
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
salut @gpoins
sur sosh, tout passe par leur propre forum d'assistance
tu dois poster ce message là bas, avec les conseillers spécifiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
Bonjour @gpoins,
J'ai lu attentivement votre message et je vous remercie de votre bienveillance.
Je tiens à vous rassurer concernant ce type de procédure sur nos équipements ( point de mutualisation ) que vous citez.
Chaque Opérateur qu'il soit Opérateur d'Infrastructure ou Commercial a des règles à respecter et nous y veillons.
Je suis disponible si besoin.
Je vous souhaite un agréable journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
Bonjour,
ce n'est pas vrai, vous n'y veillez absolument pas. J'ai déjà subi 3 déconnexions sauvages en qq mois..... Il serait pourtant souhaitable que vous enquêtiez chez les autres opérateurs ; ceux-ci ont le même intérêt que vous, assurer un service stable et fiable. Les intervenants exterieurs font n'importe quoi, se sachant non surveillés.
Donc mettez-vous d'accord pour tracer les interventions des techniciens. C'est facile, moi par exemple j'ai été déconnecté lundi 11/07/2022 vers 16h30.... je n'indiquerai pas la localisation mais je la tiens à votre disposition si vous me la demandez ! (je suis tranquille, vous ne me la demanderez pas...)
Il suffit de mutualiser les interventions techniques entre différents opérateurs.
Par respect pour vos abonnés, pour votre image, pour le respect simplement du travail correctement effectué, ce qui a de moins en moins cours en tous domaines....
Normal, pas de contrôle, pas de sanction, faire ce qui arrange le technicien mais se contrefoutre du client!
Salutations.
Serge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de cable débranché sur PN (Point de mutualisation)
Bonjour @seserge,
Si vos souhaitez mon aide concernant vos déconnexions, je vous invite à me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !