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Problème de connection a heure régulière

Romano04200
contributeur
1 117  

Problème de connection a heure régulière

Bjr ma box 2 blanche ce déconnecte et ce reconnecte tout les soir de 18h a 7h des relais clac a l'interieur et tout ce coupe pour revenir 2mn plus tard . Jais contacte un assistent en chat et sa seul réponse a était l'intervention d'un technicien a ma charge bien sur .


Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
1 096  

Re : Problème de connection a heure régulière

Bonjour à tous,

Les problèmes de déconnexion / reconnexion sont complexes à régler à distance car il demande un certain nombre de contrôle qui demande un peu de connaissance technique et pas mal de débrouillardise.

 

Si vous appelez le 3900 avec comme seul constat, j'ai des déconnexions régulières et/ou fréquentes, il est normal que le téléopérateur vous oriente vers une prestation payante. Enfin, sauf si le problème vient du réseau France Télécom. Dans ce cas Orange ne vous réclamera rien. Mais ce n’est pas le plus fréquent, loin de là. D'où la prudence des téléconseillers.

 

Vous devez vous poser quelques questions de base, que le téléconseiller a dû vous demander :

 

- Avez-vous un appareil type, micro-onde, ancien téléphone DECT, un appareil qui émet beaucoup d'onde à proximité de la Livebox.

 

- Avez-vous des LivePlug ou équivalent, les prises CPL qui permettent de véhiculer le signal Internet ou TV via les prises de courant.

 

- Avez-vous un appareil, souvent assez ancien, qui démarre aux heures de coupure (exemple : pompe, cumulus, four, machine à laver,...)

 

Ça c'est pour les causes environnementales,

 

Pour les causes techniques, le meilleur moyen est de faire le test sur la prise DTI. Souvent, France Télécom a installé en "tête de ligne" un boitier avec inscrit dessus "Test DTI". Ce boitier est équipé d'une prise téléphonique test en forme de T inversée.

 

Il faut vous munir d'un filtre ADSL (le bloc qui permet de brancher la Livebox sur le réseau téléphonique) si possible non utilisé (il y en a deux de livrées avec la Livebox) et souvent d'une rallonge téléphonique en fonction du lieu où est installée la prise DTI.

 

Le test consiste à branche la LiveBox et que la LiveBox, via le nouveau filtre ADSL sur la prise test DTI.

 

ATTENTION, si vous avez la ligne fixe France Télécom, celle qui n'est pas branchée sur la LiveBox, (l'ancienne pour les plus âgés d'entre nous...), elle ne fonctionnera plus le temps du test et il ne faut pas brancher de téléphone sur le filtre ADSL, seulement la Livebox.

 

Avec cette configuration minimaliste, si la LiveBox continue ses déconnexions et que vous n'avez rien de particulier dans votre environnement, le problème est hors de votre domicile et France Télécom / Orange interviendra gratuitement.

 

Cerise sur le gâteau, si vous avez un filtre parafoudre ou mieux un onduleur, faite le test en branchant la LiveBox sur le parafoudre ou l'onduleur, cela limitera encore plus les perturbations environnementales éventuelles et sera un argument de plus pour réclamer une intervention gratuite de France Télécom pour résoudre le problème.

 

J'ai eu ce type de soucis, comme mes tests avait été faits de manière rigoureuse, France Télécom est intervenu gratuitement et j''y ai gagné le remise en état de ma déserte finale et la pose du boitier DTI que je n'avais pas (j'avais fait mes tests en branchant "à la main" la LiveBox sur la "tête de câble"). Tout cela pour un problème de faux contact dans l'armoire d'interconnexion du haut de ma rue....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
NicoM
incollable
incollable
1 097  

Re : Problème de connection a heure régulière

Bonjour à tous,

Les problèmes de déconnexion / reconnexion sont complexes à régler à distance car il demande un certain nombre de contrôle qui demande un peu de connaissance technique et pas mal de débrouillardise.

 

Si vous appelez le 3900 avec comme seul constat, j'ai des déconnexions régulières et/ou fréquentes, il est normal que le téléopérateur vous oriente vers une prestation payante. Enfin, sauf si le problème vient du réseau France Télécom. Dans ce cas Orange ne vous réclamera rien. Mais ce n’est pas le plus fréquent, loin de là. D'où la prudence des téléconseillers.

 

Vous devez vous poser quelques questions de base, que le téléconseiller a dû vous demander :

 

- Avez-vous un appareil type, micro-onde, ancien téléphone DECT, un appareil qui émet beaucoup d'onde à proximité de la Livebox.

 

- Avez-vous des LivePlug ou équivalent, les prises CPL qui permettent de véhiculer le signal Internet ou TV via les prises de courant.

 

- Avez-vous un appareil, souvent assez ancien, qui démarre aux heures de coupure (exemple : pompe, cumulus, four, machine à laver,...)

 

Ça c'est pour les causes environnementales,

 

Pour les causes techniques, le meilleur moyen est de faire le test sur la prise DTI. Souvent, France Télécom a installé en "tête de ligne" un boitier avec inscrit dessus "Test DTI". Ce boitier est équipé d'une prise téléphonique test en forme de T inversée.

 

Il faut vous munir d'un filtre ADSL (le bloc qui permet de brancher la Livebox sur le réseau téléphonique) si possible non utilisé (il y en a deux de livrées avec la Livebox) et souvent d'une rallonge téléphonique en fonction du lieu où est installée la prise DTI.

 

Le test consiste à branche la LiveBox et que la LiveBox, via le nouveau filtre ADSL sur la prise test DTI.

 

ATTENTION, si vous avez la ligne fixe France Télécom, celle qui n'est pas branchée sur la LiveBox, (l'ancienne pour les plus âgés d'entre nous...), elle ne fonctionnera plus le temps du test et il ne faut pas brancher de téléphone sur le filtre ADSL, seulement la Livebox.

 

Avec cette configuration minimaliste, si la LiveBox continue ses déconnexions et que vous n'avez rien de particulier dans votre environnement, le problème est hors de votre domicile et France Télécom / Orange interviendra gratuitement.

 

Cerise sur le gâteau, si vous avez un filtre parafoudre ou mieux un onduleur, faite le test en branchant la LiveBox sur le parafoudre ou l'onduleur, cela limitera encore plus les perturbations environnementales éventuelles et sera un argument de plus pour réclamer une intervention gratuite de France Télécom pour résoudre le problème.

 

J'ai eu ce type de soucis, comme mes tests avait été faits de manière rigoureuse, France Télécom est intervenu gratuitement et j''y ai gagné le remise en état de ma déserte finale et la pose du boitier DTI que je n'avais pas (j'avais fait mes tests en branchant "à la main" la LiveBox sur la "tête de câble"). Tout cela pour un problème de faux contact dans l'armoire d'interconnexion du haut de ma rue....

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 003  

Re : Problème de connection a heure régulière

@Romano04200,


Bonjour, je vous propose de consulter la page d'assistance d'Orange : optimiser votre installation et vous protéger des perturbations électriques.

Avez-vous une prise test DTI. Si c'est le cas pouvez-vous brancher la Livebox dessus ?


Bonne journée.


Gilles.

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Romano04200
contributeur
1 000  

Re : Problème de connection a heure régulière

Bjr a tous et merci pour vos com j'ai fait intervenir un technicien et finalement mon installation n'etait plus au norme  :smileyfrustrated: maintenant tout marche bien pour pas dire très bien encore un grand merci a tous 

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