Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connection de mon thermomix

Christel35ch
contributeur
26 728  

Problème de connection de mon thermomix

Bonjour.

J'ai reçu mercredi dernier mon thermomix connecté, sauf que je n'arrive pas à le connecter à internet. Mon wifi est en partagé. Quand j'essaye de connecter mon thermomix via ma livebox, il ne veut pas prendre mon mot de passe, il me dit qu'il est incorrect alors qu'il est bon.

Quand j'essaye de le connecter via le réseau orange, il me met un message "Echec de la connexion du cook-key au routeur". Quand j'insiste beaucoup, il finit par me connecter mais ça bloque à l'étape suivante où il met un message "Aucune connexion n'a été détectée. C708 internet n'est pas accessible. Merci de vérifier votre connexion internet". Pourtant, ma connexion internet fonctionne et également mon wifi car je n'ai aucun problème quand j'utilise ma tablette.

Ce matin, je me suis dit que c'est peut être le mode wifi partagé qui ne plait pas au thermomix et je l'ai donc désactivé. Non seulement, je ne pouvais toujours pas connecter mon thermomix (toujours le message du mot de passe incorrect) mais je ne pouvais pas non plus connecter ma tablette, c'est bizarre, non ? Comment ça se fait ?

Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a le thermomix connecté et qui a réussi à le connecter ? Comment vous avez fait ? Etes-vous en wifi partagé ou non ?

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
26 713  

Re : Problème de connection de mon thermomix

bonjour @Christel35ch

 

dans l'attente d'autres intervenants

comme mot de passe tu rentre bien les 26 carracteres de la clé de sécurité,sans espace et en majuscule

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
26 714  

Re : Problème de connection de mon thermomix

bonjour @Christel35ch

 

dans l'attente d'autres intervenants

comme mot de passe tu rentre bien les 26 carracteres de la clé de sécurité,sans espace et en majuscule

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 688  

Re : Problème de connection de mon thermomix

Salut vous deux

 

@Christel35ch  / @melet39

 

Tu as visionné cette vidéo  : https://www.youtube.com/watch?v=nGwyDJwJo8w

 

En complément : https://www.espace-recettes.fr/forum/probl%C3%A8me-de-connexion-wifi-avec-la-cook-key/11511

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christel35ch
contributeur
26 652  

Re : Problème de connection de mon thermomix

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à me connecter, c'est bon tout fonctionne !

Concernant le mot de passe, je ne rentrais que les 8 premiers caractères de la clé de sécurité, comme pour accéder à l'admin de la livebox. Je ne savais pas qu'il fallait mettre les 26 caractères et en fait, c'était ça le problème.

Donc merci à vous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
26 647  

Re : Problème de connection de mon thermomix

re @Christel35ch

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne