- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Bonjour,
Depuis lundi matin je n'ai plus de connexion via ma livebox elle clignote jaune.
Après un appel au SAV du 3970 lundi on m'annonce que c'est dû à un problème sur le répartiteur et qu'un technicien interviendra au plus tard Vendredi 5 juin à 18h.
Ce matin je reçois un SMS disant que mes services refonctionnent, alors que non c'est le statu quo.
Du coup je rappel le service client qui me signal encore un problème externe sur le répartiteur et que ce sera réparé sous 72h.
Quelqu'un sait ce qui se passe vraiment ? je suis branché sur le NRA de Sarcelles (95)
J'aimerai retrouvé au plus vite ma connexion livebox car depuis lundi plus de TV plus de téléphone fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
bonjour @sadani95
suit l'avancée des travaux dans assistance,info incidents et incident local
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Bonjour
La seule réponse que j'ai en faisant ça c'est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
bonjour @sadani95
as tu activé le service 24 heures garantie
en attendant,espéront qu'un webconseiller passe sur ce fil
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
oui j'ai un DOMINO en prêt mais bon c'est pas du tout pareil
surtout j'aimerai savoir qu'elle est vraiment le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Bonsoir.
Ta box clignote orange, c'est donc qu'elle reçoit un signale Adsl.
2 Solutions :
perte des identifiants => faut reparamétrer la box.
Inversion de ligne => un mauvais câblage au répartiteur fait que la ligne de qqun d'autre arrive chez toi (là faut attendre le dépannage).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Elle clignote orange effectivement. Mais si c'était une simple inversion de ligne ils auraient quand même vu depuis lundi. Pour les identifiants a chaque fois que je fais un teste de connexion je les rentre et ça bloque pourtant ils n,ont pas changés.
de plus j'ai essayé avec ma livebox 3 ca me marque incident réseau sur celle ci et veuillez contacter le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Moi je reste sur l'inversion de ligne malgré tout.
Je pense que l'inter qui a eu lieu récemment était juste une vérité de ligne au NRA.
Le tech s'assure du bon câblage des différents équipements, de la synchro et de la continuité "électrique" de la ligne.
Ton inversion de ligne peut se trouver après le NRA (SR ou PC)
Tu peu faire un test, mais tres peu de chance que ca marche, en branchant ton tel par dessus le filtre Adsl et si tu as une tonalité (pas une occupe) tu appelles ton portable.
Si ça marche, tu peux rappeler le 3970 en leur donnant le numéro affiché. Ils verront bien qu'il y a inversion.
Autre façon, tu branches ton tel sur le filtre, tu prends la ligne, tu appelles le 3970 et tu leur demandes de faire un test de ligne. Si inversion, la ligne ne sera pas en défaut, si pas inversion, le résultat du test sera abonné engagé ou défaut isolement 1Kohm.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Bonjour,
Je vais essayer ce que tu me dis on verra bien si c'est ça franchement c'est pas très professionnel quand même.
Je commence à me demander si je vais pas finir par partir chez SFR ou FREE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion à cause du répartiteur ? vraiment?
Pas très pro ? Une boulette ça arrive à tout le monde...