Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Internet

Kouki_
contributeur occasionnel
1 180  

Problème de connexion Internet

Bonsoir,

 

J'ai récemment souscrit une offre fibre d'Orange pour mon logement. Après intervention du technicien, j'ai reçu le SMS d'Orange m'informant que les "services Internet étaient activés" et que je pouvais procéder à l'installation de la Livebox 5.

Les branchements étant faits et la mise sous tension effectuée, je ne peux toujours pas me connecter à internet. J'ai d'ailleurs le voyant "Wi-Fi" allumé fixe en Orange et le voyant "Connexion" clignotant en blanc correspondant à un "problème de connexion" d'après le manuel d'installation.

Que dois-je faire s'il-vous-plait ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 110  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonsoir @Kouki_,

Je vous confirme la réservation de l'intervention d'un technicien à votre domicile pour le lundi 24 janvier entre 8h et 13h. Un SMS de confirmation vous sera envoyé sur le numéro de mobile qui termine ******4913.
 

Je reviendrai vers vous, ici même, suite à celle-ci afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jojo3007
star
star
1 165  

Re: Problème de connexion Internet

Bonsoir @Kouki_ 

 

si le technicien est intervenu chez toi et a contrôler que ta fibre etait operationnelle, il se peut que ta ligne ne soit pas encore activer et que l'ONT ne soit pas encore activer.

 

voir avec le 3900 lundi matin

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 127  

Re : Problème de connexion Internet

Bonjour @Kouki_

Je suis navrée pour ce désagrément. 

Afin que je puisse accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 081  

Re : Problème de connexion Internet

Bonjour @Kouki_,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Suite au test effectué sur votre ligne, j'aurais besoin, s'il vous plaît, du numéro de série ONT intégré (présent sur l'étiquette au dos de la Livebox). Envoyez-moi ce dernier par message privé. 


Concernant les branchements, pouvez-vous me confirmer que le câble Fibre est bien branché sur la Prise Terminale Optique installée par le technicien ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kouki_
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonsoir @Valentin__B ,

 

Merci pour votre réponse.

Je viens de vous envoyer par message privé le numéro de série de l'ONT intégré à ma box.

 

Merci d'avance

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 014  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonjour @Kouki_,

Je vous remercie pour les coordonnées.
Je viens de paramétrer le numéro de série de l'ONT intégré.
Pouvez-vous éteindre et redémarrer votre Livebox.
En vous remerciant, je vous souhaite un bon après-midi.
Michel. 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kouki_
contributeur occasionnel
986  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonsoir @MichelM_,

J'ai bien redémarré ma Livebox mais j'ai toujours mon problème de connexion...

Ça commence réellement à être embêtant car je continue de recevoir les factures d'Orange mais sans pouvoir bénéficier des services pour lesquels je paye...

Avec le télétravail qui a été rendu obligatoire quand il était possible (ce qui est mon cas), je ne peux pas continuer dans ces conditions.

 

Cordialement.

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
936  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonsoir @Kouki_,

Comme le redémarrage de votre Livebox ne l'a pas connecté une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel.


 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kouki_
contributeur occasionnel
905  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonjour @MichelM_ 

 

J'ai réussi à avoir une conseillère au téléphone (3900) hier soir qui m'a également parlé de faire venir un expert pour résoudre le problème...

Nous avions convenu d'un rendez-vous le Lundi 24/01 mais elle m'avait proposé le créneau de 8h à 10h. Cependant, je n'ai jamais reçu de message de confirmation par mail ou par SMS, est-il possible de me confirmer qu'un rendez-vous a bien été pris que je ne pose pas un congé pour rien ?

Elle m'a également parlé d'un remboursement de 45€ mais au contraire à aucun moment elle n'a parlé des possibles 69€ que j'aurai à payer si le soucis venait de mon installation.

De plus, j'ai remarqué dans mon espace client Orange que le service téléphone n'était toujours pas activé (cf. capture d'écran ci-dessous). Le problème pourrait-il venir de là ?

Capture d’écran 2022-01-17 215242.png

Vu que je n'ai toujours pas internet et que les différentes solutions que vous m'avez proposés ont échoués, serait-il possible d'obtenir une Airbox avec les 200Go de data que vous fournissez en cas de panne ? (pas par mobile, je ne suis pas client mobile Orange...).

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Cordialement.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
887  

Re: Re : Problème de connexion Internet

Bonjour @Kouki_,
Je vous remercie de votre retour.
Je ne trouve pas le rendez-vous pour ce Lundi 24 Janvier. Ceux-ci sont sur de plages de 08h à 13h. 
Je peux vous planifier sur ce Lundi entre 08h et 13h.
Pour l'Airbox, je vous invite à vous rentre dans une boutique muni de votre pièce d'identité et de ce numéro SAVI-95491166 afin qu'elle vous la fournisse.
 Dans l'attente, pour le rendez-vous je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718515 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne