Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Max17340
contributeur
42 822  

Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Bonjour,

Je souhaite connecter ma Nintendo Switch sur ma Livebox, mais après avoir rentrer la clé de sécurité, la console ne se connecte pas à La box.
Je n’ai eu aucun autre problème avec mes autres appareils (téléphone, ordinateur, consoles)

Quelqu’un voit d’ou peut venir le problème ?

Merci.
21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
42 808  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

bonsoir @Max17340

 

voir ici au cas ou

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Connexion-en-ligne/Parametrer-une-connexion-via-W...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Max17340
contributeur
42 769  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

J’ai suivi ces étapes et toujours rien, la Switch n’arrive pas à se connecter à ma Livebox.

J’ai regardé sur l’application mobile dédiée et la console n’apparaît même pas quand elle tente de se connecter à La box.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
42 757  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Bonsoir @Max17340

 

Ca coince ou exactement dans la procédure donnée par @melet39 ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Max17340
contributeur
42 737  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Bonsoir @JuanLucas38

Après avoir rentré la clé de sécurité, la console ne se connecte pas au point d’acces, j’ai un message d’erreur mentionnant que le point d’acces n’a pas été trouvé.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
42 708  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

@Max17340

 

Il faut être assez rapide pour saisir la clef wifi. La box ne laisse que 50s pour accepter le code wifi. Est-ce que tu y arrive en moins de 50s ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 680  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

salut @Max17340

 

@JuanLucas38 @melet39

 

la Nintendo possède t'elle un mode de connexion WPS?

 

si oui, essaies avec cette méthode :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho2a
contributeur
42 461  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Slt.

2 possibilités, le SSID (nom de ton reseau) est il visibile ? si oui passe a l'étape suivante sinon faut aller sur l'interface de la livebox et l'activer à l'adresse suivante 192.168.1.1

 

Si ton SSID est visible et que la switch ne se connecte pas c'est surement un problème de filtrage mac.

rdv sur 192.168.1.1.

Repère l'adressse mac de la switch dans connexion cela ressemble à 62:65B etc....

 

Une fois connecté sur ta livebox( avec les 8 premiers caractères de la clé sécurité visible derriere la box )tu vas dans mes appareils connectés.

 

tu devrais voir une sorte de schémas avec tout tes appareils (mapping).Recherche ta switch. Clic dessus profites en pour la renommer et va en bas ou tu coches autoriser en permanence l'accès à internet sauvegarde et oooo tu pourras rejouer à splatoon.

 

Bon courage 

Leoraptor
contributeur
42 427  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Quelle est le niveau de sécurité de la Configuration du pare feu de la Box ? Si "élevéé, tente de la passer en "moyen".

 

Bonne soirée

Hal9x1000
contributeur
38 291  

Re: Problème de connexion Nintendo Switch sur Livebox

Bonsoir,

 

Je viens de rencontrer le même problème et après avoir tout essayé la solution a été finalement de renouveler mon adresse IP. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne