Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion WiFi

Antoine2978
contributeur occasionnel
1 057  

Problème de connexion WiFi

Bonjour, 

J'ai récemment pris la fibre et ma connexion est afficher a 75mbps/s avec un câble ethernet lors d'un téléchargement il n'y a pas de problème je suis environ à ça mais lorsque je me connecte avec ma clé WiFi ma connexion internet ne depasse pas 5mbps/s lors d'un téléchargement, j'ai d'abord penser que cela venait de ma clé WiFi qui n’était pas assez puissante mais non toujours pas, ma connexion n'est pas en limité dans les paramètres de mon ordinateur.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Problème de connexion WiFi

salut @Antoine2978 

rappelons déjà que les débits en téléchargement ne sont pas significatifs

ensuite, avec du wifi, tu n'atteindra jamais le débit que tu obtiens en ethernet

après, il y a des choses à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, changer les canaux d'émission

et la distance est primordiale

quant à ta clé Wifi, quel marque/modèle, parce que si c'est une b/g/n, tu auras un débit forcément limité par ce principe, alors qu'en dual band b/g/n/ac, 2,4 et 5 GHz, ce sera une autre affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine2978
contributeur occasionnel
1 042  

@fredolerouge salut

oui je sais bien mais la difference de connexion est trop importante a mon gout et je possede une ps4 qui a une connexion qui est vers les 40mbps/s alors qu'elle est plus loin de la boxe que moi qui suis a un mur d'elle,

j'ai une clé de chez NetGear c'est une Dual Band 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

re @Antoine2978 

alors as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

le pilote est il à jour ?

depuis le site du constructeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine2978
contributeur occasionnel
1 027  

@fredolerouge 

Enfait je n'ai pas de problème avec le réseau il est très bien c'est juste mon pc j'ai l'impression qu'il bloque le signal ou le réduit fortement lorsque je dois télécharger quelque chose

Screenshot_3.png

Comme vous pouvez le voir la connexion est très bien mais lorsque je dois télécharger elle est pas du tout à ces alentours 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Bonsoir @Antoine2978 

@fredolerouge 

Avec 72 Mb/s tu n'es pas sur la bande des 5 GHz.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

re @Antoine2978 

on en revient aux téléchargements qui sollicitent la carte d'une toute autre manière que du surf basique

entre l'affichage de la connexion à vide et l'utilisation en charge, ce n'est pas la même histroire

par ailleurs, je pense que tu es en 2,4 GHz, pas en 5 GHz

donnes nous les caractéristiques de la carte, et sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box si cela n'a pas déjà été fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

salut @JuanLucas38 

nos messages se sont croisés, je suis entièrement d'accord avec toi

@Antoine2978  sépares les réseau (bis repetita) et donnes nous la marque/modèle de la carte

Antoine2978
contributeur occasionnel
986  

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Merci a vous deux de m'aider 

Je vien de le faire et effectivement ma connexion a doubler quand je suis sur le 5Ghz mais ce n'est toujours pas ca,

Je ne comprend pas de quel carte vous parlez 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

re @Antoine2978 

la carte ou le dongle USB wifi

et je le rappelle gare aux débits en téléchargement surtout en wifi, d'un adaptateur à l'autre ça fait toute la différence

et quid du pilote ? à jour ? site du constructeur ?

et attention à ce qui tourne en arrière plan, sur une console, peu de logiciels, sur un PC? plein, et chacun peut consommer du net en arrière plan et fausser le débit

déjà rien qu'en arrêtant tous les appareils wifi, tous les appareils en ethernet, en mettant le décodeur en veille et en faisant un test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau tu auras une idée plus précise de la connexion wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne