- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion WiFi
Bonjour,
J'ai récemment pris la fibre et ma connexion est afficher a 75mbps/s avec un câble ethernet lors d'un téléchargement il n'y a pas de problème je suis environ à ça mais lorsque je me connecte avec ma clé WiFi ma connexion internet ne depasse pas 5mbps/s lors d'un téléchargement, j'ai d'abord penser que cela venait de ma clé WiFi qui n’était pas assez puissante mais non toujours pas, ma connexion n'est pas en limité dans les paramètres de mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion WiFi
salut @Antoine2978
rappelons déjà que les débits en téléchargement ne sont pas significatifs
ensuite, avec du wifi, tu n'atteindra jamais le débit que tu obtiens en ethernet
après, il y a des choses à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, changer les canaux d'émission
et la distance est primordiale
quant à ta clé Wifi, quel marque/modèle, parce que si c'est une b/g/n, tu auras un débit forcément limité par ce principe, alors qu'en dual band b/g/n/ac, 2,4 et 5 GHz, ce sera une autre affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge salut
oui je sais bien mais la difference de connexion est trop importante a mon gout et je possede une ps4 qui a une connexion qui est vers les 40mbps/s alors qu'elle est plus loin de la boxe que moi qui suis a un mur d'elle,
j'ai une clé de chez NetGear c'est une Dual Band
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Antoine2978
alors as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
le pilote est il à jour ?
depuis le site du constructeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enfait je n'ai pas de problème avec le réseau il est très bien c'est juste mon pc j'ai l'impression qu'il bloque le signal ou le réduit fortement lorsque je dois télécharger quelque chose
Comme vous pouvez le voir la connexion est très bien mais lorsque je dois télécharger elle est pas du tout à ces alentours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Antoine2978
Avec 72 Mb/s tu n'es pas sur la bande des 5 GHz.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Antoine2978
on en revient aux téléchargements qui sollicitent la carte d'une toute autre manière que du surf basique
entre l'affichage de la connexion à vide et l'utilisation en charge, ce n'est pas la même histroire
par ailleurs, je pense que tu es en 2,4 GHz, pas en 5 GHz
donnes nous les caractéristiques de la carte, et sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box si cela n'a pas déjà été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38
nos messages se sont croisés, je suis entièrement d'accord avec toi
@Antoine2978 sépares les réseau (bis repetita) et donnes nous la marque/modèle de la carte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a vous deux de m'aider
Je vien de le faire et effectivement ma connexion a doubler quand je suis sur le 5Ghz mais ce n'est toujours pas ca,
Je ne comprend pas de quel carte vous parlez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Antoine2978
la carte ou le dongle USB wifi
et je le rappelle gare aux débits en téléchargement surtout en wifi, d'un adaptateur à l'autre ça fait toute la différence
et quid du pilote ? à jour ? site du constructeur ?
et attention à ce qui tourne en arrière plan, sur une console, peu de logiciels, sur un PC? plein, et chacun peut consommer du net en arrière plan et fausser le débit
déjà rien qu'en arrêtant tous les appareils wifi, tous les appareils en ethernet, en mettant le décodeur en veille et en faisant un test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau tu auras une idée plus précise de la connexion wifi