Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Jordan07
contributeur
998  

Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Bonjour , j'ai une livebox play fibre depuis 2 jours chez moi tout fonctionne nikel excellent débit en Ethernet télé pareil , mais la WIFI on n'a bcp de mal a se connecter ou connecter mais debit tres bas genre 200 k pouvez vous m'aider ? 

 

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
981  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Bonjour  @Jordan07 


Il faut regarder-vérifier les canaux du wifi
il y a une option scanner pour le réglage automatique ;
attention , certains appareils ne fonctionnent pas sur certains canaux
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Avec le wifi , il faut  aussi  s ' assurer qu ' il n ' y a  pas  d ' appareils perturbateurs  dans la  proximité 

 

https://www.01net.com/actualites/les-dix-ennemis-des-reseaux-wi-fi-544874.html


Bonne journée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

salut  @Jordan07 

 

et en complément de @darkus  penses à séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz  :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
891  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Bonjour

Vous pouvez aussi installer l ' application wifi analyseur sur  votre smartphone dans : Google Play Store ou l'Apple App Store .

Vous verrez si le signal wifi est correct et pas trop encombré .

Si trop encombré , vous pourrez choisir le meilleur canal .

Pour la réception correct du wifi , essayez de déplacer un peu la box ou ces récepteurs au meilleur endroit .

 

Cordialement

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Jordan07
contributeur
818  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Merci de vos reponses jai fait tout les tests avec une femme du 3900 pendant 1h30 au bout du compte elle ma dit d'aller en boutique pour un répéteur wifi ( je précise que la wifi a proximité de la box fonctionne bien entre 15 et 20mega a peu pres up et down mais a l'étage quasi rien ) . Ma femme a etait a la boutique orange il lui ont répondu 2 solution loffre livebox up avec un répéteur wifi a la demande et selon eux une « box plus puissante et un réseaux wifi au top » ou un répéteur wifi seul pour 89e un peu deg car tout fonctionne bien a part wifi a l'étage ... Ques que vous en pensez ? Cdlt . 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

@Jordan07 

 

Pour les répéteurs il faut comprendre une chose importante que je décrit ci dessous.

Mais déjà attention, tous les vendeurs te diront que c'est LA solution du siècle, oui mais à certaines conditions.

 

Il faut qu'il ne soit pas trop éloigné de la livebox elle même sinon il captera un signal WIFI pourri et te rendra un signal WIFI pourri.

Donc tu peux vite comprendre que le champ d'action est plutôt restreint.

 

Ensuite LA solution est de le mettre en Point d'Accès ce que fait très bien le répéteur proposé par Orange.

Mais il faut qu'il soit raccordé à la livebox avec un câble Ethernet, donc il faut prévoir le massage de ce câble.

Le but et de l'amener le plus près possible de l’appareil qui en à besoin du WIFI.

En pratiquant comme ça tu n'a aucune déperdition de signal puisqu’il passe par le câble Ethernet.

En fait ça fait comme si tu avais une seconde Box à l'emplacement du répéteur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jordan07
contributeur
780  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

Daccord merci pour les infos et je reviendrait vous dire si le problème est bien resolu . Petite question La live box est-elle une bonne serie ou c'est mieux de prendre la 4 ou 5 ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Wifi inaccessible ou tres faible toute appareils confondues

@Jordan07 

 

La Livebox Play a fait ses preuves et c'est du très bon matériel.

Pour la LB4 et LB5 il faudra changer d’abonnement, donc plus cher et pas sur que tu gagne quelque chose au niveau de ta connexion.

Garde bien ta play tant qu'elle ne te pose pas d’ennui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne