Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Wifi sur seulement un appareil

REYNAUD
contributeur
1 004  

Problème de connexion Wifi sur seulement un appareil

Bonjour je viens ici vous exposez mon problème, en effet ayant changé recemment de livebox pour une SAGEM 2, cette dernière me pose un problème majeur. Côté Wifi tout mes appareils arrivent à se connecter et obtenir un bon débit, à l'exception de mon Iphone 5c. Effectivement ce dernier subit des coupures du Wifi toutes les 2 minutes, alors que quand le wifi marche sur celui-ci j'obtiens un bon débit comme mes autres appareils (15mégas). Ceci est surprenant car c'est le seul appareil qui souffre de ce problème, et ce n'est pas une variation du débit mais bien des coupures de Wifi qui me coupe internet subittement(et qui me reconnecte peu de temps après). On pourrait penser que le problème vient alors de mon Iphone mais celui-ci arrivait à se connecter sans problème à l'ancienne livebox (Orange sagem 2 également) ainsi qu'a la livebox de mon autre foyer (du même modèle encore une fois). Je m'y connais pourtant pas mal dans ce genre de problème mais la j'avoue être à cours d'idée après avoir redémarrer ma connexion, rédemarrer le Wifi, vérifier sur l'application internet que la connecion à mon téléphone n'était pas bridée ou autres éventuelles entraves.

 

Voilà merci d'avoir consacré du temps à lire ce message et si vous avez vous aussi eu le même type de problème ou avez une hypothèse votre aide me serait bien utile.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : Problème de connexion Wifi sur seulement un appareil

salut @REYNAUD 

 

essaies de changer de canal wifi

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

Depuis un PC, tu te connectes à la page de configuration de la box, puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
REYNAUD
contributeur
979  

Re : Problème de connexion Wifi sur seulement un appareil

Merci beaucoup le 4ème canal semblait être le bon, merci problème résolu

REYNAUD
contributeur
968  

Re : Problème de connexion Wifi sur seulement un appareil

Je reviens sur mon poste précédent en revenant sur mon annonce, ça à belle et bien marché avec le canal 4 mais seulement pour l'espace de 30minutes, après quoi j'ai de nouveau eu des coupures, de même avec tout les canaux testés.

 

Si quelqu'un voix d'où peut venir le problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne