Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion après changement de box

Eselnato
contributeur
13 775  

Problème de connexion après changement de box

Bonjour. Ce matin ma connexion s'est interrompue. Vu que tous les voyants étaient verts j'ai fini par conclure que le problème venait de la box et que je devais aller en magasin pour en avoir une nouvelle. Ils ont testée ma box et effectivement trouvé un dysfonctionnement.
Ma nouvelle box sous le bras je rentre chez moi, installe le tout, et me connecte avec mon portable. Ça ne marche toujours pas. Je me rend compte que la box à le même SSID Livebox-xxxx que l'ancienne, bien qu'elle a une clé différente, et je trouve ça bizarre.
Je lance un reset de la nouvelle box et après le premier démarrage, la box à un SSID différents, Livebox-yyyy, le mot de passe n'a pas changé, et j'arrive à mon téléphone se connecte automatiquement à la box. Tout va bien. Puis la box redémarre à nouveau, sans doute que le reset n'était pas fini, et voilà qu'elle récupère de nouveau le SSID de la box défectueuse, et je n'ai plus accès à internet.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas me connecter avec l'application Ma Livebox du coup. Je n'ai pas de pc muni d'un port eternet pour accéder à l'interface.
Toute aide est la bien venu !

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 751  

Re: Problème de connexion après changement de box

Bonjour @Eselnato

 

Ce sont les facéties de la sauvegarde /restauration auto de Orange, même quand tu changes de livebox.

Si tu veux un vrai reset usine de la box il faut que tu désactives la sauvegarde auto via l'administration de la box. (*)

Est-ce que via le wifi avec ancien SSID et MdP (clé sécurité) tu accèdes à la page admin box via navigateur et 192.168.1.1...?

- Si oui, passe par la procédure mot de passe oublié si besoin (si ancien ou nouveau MdP pas OK).

 Assures-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/... et Mdp associé) si le reset usine aboutit.

-Si non, contacte l'assistance comme l'a indiqué melet39. L'assistance désactivera la sauvegarde à distance.

 

(*) Pour LB4 voir par ici - Pour LB3/play, via Assistance/Sauvegarder ma config.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 761  

Re: Problème de connexion après changement de box

bonjour @Eselnato

 

en attente d'autres intervenants

 

si tu peux par un autre moyen et voir le lien du bas

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 752  

Re: Problème de connexion après changement de box

Bonjour @Eselnato

 

Ce sont les facéties de la sauvegarde /restauration auto de Orange, même quand tu changes de livebox.

Si tu veux un vrai reset usine de la box il faut que tu désactives la sauvegarde auto via l'administration de la box. (*)

Est-ce que via le wifi avec ancien SSID et MdP (clé sécurité) tu accèdes à la page admin box via navigateur et 192.168.1.1...?

- Si oui, passe par la procédure mot de passe oublié si besoin (si ancien ou nouveau MdP pas OK).

 Assures-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/... et Mdp associé) si le reset usine aboutit.

-Si non, contacte l'assistance comme l'a indiqué melet39. L'assistance désactivera la sauvegarde à distance.

 

(*) Pour LB4 voir par ici - Pour LB3/play, via Assistance/Sauvegarder ma config.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eselnato
contributeur
13 683  

Re: Problème de connexion après changement de box

Merci pour vos conseils !
Malheureusement je n'avais plus l'ancien code en tête. Erreur de ma part, j'aurai dû savoir que ça ne se passerait pas aussi facilement et le noter quelque part...
Quoi qu'il en soit j'ai fini par demander l'aide d'un ami qui a ramené son PC sur lequel on a pu accéder à l'interface et désactiver la récupération de l'ancienne config.
Internet fonctionne très bien maintenant et la box a bel et bien le nouveau SSID Livebox-yyyy.
C'est dingue de devoir passer par toutes ces manipulations pour régler un problème qui ne devrait pas exister, un problème qui semble vraiment récuren...

Aussi je me demande si le dysfonctionnement de l'ancienne box n'était pas plus que matériel, mais plutôt lié à la config, ce qui expliquerailt que la nouvelle box ne fonctionne pas une fois la sauvegarde de l'ancienne box récupérée.
Mais je trouve bizarre que cela puisse arriver dans mon intervention...
Bref, encore merci pour votre aide et bonne journée !
Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 656  

Re: Problème de connexion après changement de box

Bonjour @Eselnato

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que ça fonctionne. 

 

Bonne idée l'ami qui vient avec son PC + ethernet...!

 

Pour la sauvegarde/restauration auto, Orange a voulu simplifier la vie des clients avec ça, mais ça complique dans d'autres cas, la preuve...

 

C'est comme pour la récupération du MdP admin : ça évite aux clients d'être coincés, mais les ados l'ont vite compris pour faire sauter les restrictions...!  Et sauf à enfermer la box sous clé...!

 

Nous vivons une époque formidable.

 

Bonne continuation.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne