Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

Veilleur
contributeur occasionnel
626  

VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

Bonsoir,

J'annonce que ce message ne va pas être plaisant.

 

Je résume car comme vous l'aurez compris dans le titre, ça fait 7 fois que j'ai des conseillés par echat ou téléphone et le résultat final est toujours le même : je reste en ADSL.

 

J'ai donc contacté les conseillés une première fois pour l'activation de la VDSL et d'autres modifications de contrat.

Tout a été prit en compte sauf la VDSL qu'on m'annonce comme activé, de redémarer ma box dans 48h et que ce sera bon. Que neni. Je les rappels, on me dit que c'est oubli, on s'excuse, le résultat est le même.

Je recontacte, je réexplique encore tout, on me dit qu'on ne comprend pas, qu'on me l'active que c'est bon. résultat est le même, toujours pas de VDSL. Je recontacte encore et encore et encore, la 5° fois mon interlocuteur (Marcel si vous passez par la...) me dit qu'il s'excuse vraiment, qu'il est très embeté etc. me fait un rabait sur ma facture et me dis que le soucis est corrigé qu'il n'arrivera plus jamais. Je vous laisse deviner... c'est pareil ! Je les recontactes encore ! (oui j'aime perdre du temps...) et je tombe cette fois sur Violette (coucou) qui s'excuse emplement, qui comprend mon mécontentement, qui m'explique que c'est un soucis interne et que ça n'arrivera plus jamais, que l'activation de ma VDSL n'avait pas été faite (même discours que les 5 précédents.) etc etc. bref aucun succès. J'en ai marre, je téléphone quelques jours plus tard (3 juillet), tombe sur une femme sans prénom (ou je ne l'ai pas entendu) dont j'avais l'impression de la faire bien chié. Qui dit résoudre mon problème et que ça ne m'arrivera plus. Pas une excuse rien, une froideur de congélateur. Bref, vous vous en doutez, ça ne marche toujours pas.

 

Alors ok, le contrat modifié pour être adapté à mes besoins à pas trop cher et les différentes réductions pour mon mécontentement, je veux bien c'est gentil. Mais moi, étant dans un petit village, ayant eu du 2mb depuis des années et passer du jours au lendemain à l'égibilité VDSL, qu'au téléphone la première fois on me vend des débits monstrueux, vous comprenez bien que mon but c'est surtout de pouvoir en profiter. Alors quand vos 6 conseillés ne font que commander ma VDSL comme ils disent et qu'ils voient que ça fait autant de fois que je les contactes pour ce soucis et qu'il est toujours pas résolu, vous pensez pas qu'il faudrait vous magner la nouille de trouver une solution ? Je vais faire quoi, vous téléphoner pendant 2 mois ? mon premier appel était le 19 juin, on est la 09 juillet. Et quand vos conseillés me demande pourquoi entre 2 j'ai pas appelé plutôt, vous pensez pas que j'ai que mon temps à passer a vous attendre ? Je paie orange depuis des années, quand je demande à avoir un mail direct ou à pouvoir un seul interlocuteur afin d'éviter de perdre du temps et de me répéter, d'être sur que ce sera une seule et même personne qui traite mon soucis, on me dit que c'est pas possible. Donc la je commence à en avoir vraiment, mais alors vraiment ras le bol. Quand on veut m'expliquer comment rédémarer une box ou la réinitialiser, vous pensez bien que le reboot je vous ai pas attendu pour le faire. Je suis un peu du métier quand même.

Donc comme j'ai dis à vos prédécesseurs, soit ya un soucis sur la ligne et vous envoyez quelqu'un le résoudre (à vos frais bien sur, mon réseau interne est nikel et mes cables RJ aux dernières catégories.) soit vous m'activez réellement ce foutu VDSL et on en parle plus.  Enfin au bout d'un moment je comprends pas. Si je me comportais comme vous avez mes propres clients j'aurais fermé boutique depuis longtemps.

 

Bouteille à la mer.

 

Je ne vous salut pas.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

salut @Veilleur

 

juste pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, donc non nous ne pourrons pas t'activer quoi que ce soit

 

t'aider à comprendre par contre, on peut

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
605  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

salut,

pas de forum pour l'assistance ? tant pis je vais les appeler à nouveau... Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas.

 

J'ai la Livebox 4

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 juillet 2018, 20 h 20 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24998 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

salut @Veilleur

 

ce forum est une communauté d'entraide entre clients, pas une annexe de l'assistance

 

et OK pour les valeurs de box et tu as près de 25 mégas de débit ce qui est pas mal, mais il manque l'essentiel, l'éligibilité de ta ligne

 

ce n'est que cette partie qui permettra d'en savoir plus sur le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
584  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

Le test d'élibilité d'orange me confirme la VDSL. Sinon je les harcèlerais pas autant. Surtout qu'ils m'ont bien confirmé que j'y avait droit.

 

Merci de ta réponse. Je suis bon pour les rappelers. Sinon ce sera un recommandé dont je joindrais la facture de la poste. Faut pas déconner xD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

re @Veilleur

 

donnes nous les valeurs, juste pour que l'on sache

 

parce que vu ta valeur de débit en ADSL tu dois être très proche du NRA et donc si il est équipé VDSL, tu devrais l'avoir

 

tu as fait la bascule au près du service clients il y a combien de temps?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
545  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

Je suis en effet à quelques batiments du NRA tout neuf qui a été posé à la mairie.

J'ai fais la demande le 19 juin, puis le 22 puis le 29 puis le 03 juillet. Sans compter les autres dâtes dont je n'ai pas eu de confirmations mail.


Je viens d'appeler le service technique, j'ai eu Abdel qui ma super bien renseigné, 22 minutes au téléphone dont très peu de tps d'attente. Il ma dit que en effet il y avait bien un soucis car il ne voyait pas de demande de passage en VDSL. Il ma confirmé que j'étais bien éligible VDSL. Et s'est excusé pour ses collègues. Il ma invité à rappeler demain et à faire comme si j'appelais pour la première fois, à demander simplement le passage en vdsl en précisant que j'avais déjà fait le test d'éligibilité et de rien demander d'avoir une confirmation mail et sms.

 

A l'issu il me rappellera mercredi matin pour voir ou on en est.

 

A suivre. en tout cas pour la première fois je me suis vraiment senti pris en charge.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

salut @Veilleur

 

ok, tiens nous au courant pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
458  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

salut, donc j'ai appelé comme convenu le service commercial sans parler de réclamation juste en demandant l'activation de la VDSL. La prise en charge devait être immédiate. Ce ne fût bien sur pas le cas, aucun changement, toujours en ADSL.

Le technicien ma rappelé le lendemain comme convenu, je lui en ai fait part, il ma dit qu'on attendait quelques jours et qu'il reviendrait vers moi.

 

A suivre mais bon.... je commence à être bien soulé.

Veilleur
contributeur occasionnel
398  

Re: VDSL toujours pas activé après 7 appels et echat avec des conseillés...

Toujours aucune suite depuis le 13....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne