Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec 2 appareils connecté

DDylan
contributeur
626  

Problème de connexion avec 2 appareils connecté

Bonsoir , Voila mon soucis : 

 

J'ai donc un ordinateur portable connécté en ethernet jusque la tout va bien , mais quand je connecte mon téléphone portable en wifi , la connexion de mon ordinateur devient très basse mais aucun probleme sur le telephone , j'aimerais donc savoir si on peut configuré la connexion pour pouvoir connécté 2 appareils silmutanément sans problème 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re : Problème de connexion avec 2 appareils connecté

Bonjour DDylan

 


@DDylan a écrit :
...j'aimerais donc savoir si on peut configurer la connexion pour pouvoir connecter 2 appareils silmutanément sans problème 

----------------------> Oui on peut

 

Avec les informations que tu donnes c'est la seule réponse qu'on puisse te faire avec certitude.

Il existe la variante

--------------------------------> ça dépend !

 

En fait tout dépend des matériels utilisés, de la configuration des logiciels et de ta liaison.

La box ne fait que te permettre d'accéder à internet

Elle ne bride rien, par contre si ta bande passante est faible elle ne pourra pas faire de miracle.

La limitation théorique de la box est : pas plus de 254 équipements réseau connectés.

Avec un PC et un téléphone, il te reste de la marge.

 

Quel modèle de box utilises tu ?

Connais-tu les caractéristiques de ta connexion DSL (vitesses de synchro et marge au bruit) ?

Connais-tu les caractéristiques théoriques de ton raccordement (test d'éligibilité chez degrouptest.com) ?

Connais-tu les caractéristiques de ta connexion LAN ?

 

Sais-tu utiliser l'administration de la box depuis un navigateur ?

Le mot de passe administrateur de la box est : soit "admin", soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DDylan
contributeur
568  

Re : Problème de connexion avec 2 appareils connecté

j'utilise une Livebox 2 ZTE 

 

Connexion DSL : 

Débit de synchronisation DSL montant 1019 Kb/s

Débit de synchronisation descendant 6700 Kb/s

Marge de buit liaison descendante 13.0 dB 

 

Pour le test d'éligibilité j'ai compris que je ne peut pas recevoir la fibre est que le debit max est de 6.1mbps 

et pour l'adimistration de la box j'arrive a me connécté mais je sais pas du tout parametre cela

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne