Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion camera de sécurité xiaomi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
bonjour et merci pour votre message
J'ai trouvé une autre solution au problème. Lorsque j'ai eu le problème de connexion entre la camera xiaomi, j'étais sur une livebox 3
de chez orange avec le paramètre wifi 2.4 ghz sélectionné. . J'ai eu la possibilité de faire un test avec une livebox 4 d'Orange.avec le wifi sur 2.4 g hz. et là aucun souci.la camera fonctionne. J'ai appelé le 3900 Orange et expliqué mon souci, Orange a bien voulu me remplacer la box .tout fonctionne "nickel. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
J’avais le même soucis , en fait dans les paramètres de region ( de la camera ) il ne faut pas sélectionner France mais CHINE , car le serveur pour les caméras n’existe pas encore sur la France. Donc oui le flux passe la Chine avant de revenir 😁
En tout cas voici comment j’ai résolu le pbs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma caméra Xiaomi à La Flybox alors que cette même caméra se connectait sans problème à une box classique que j'ai temporairement abandonnée pour raison de trop faible débit ADSL. J'ai une caméra Arlo qui se connecte sans problème à la Flybox et où seul le réseau 2.4 Ghz est activé.
Après l'étape du QR code dans l'application Xiaomi Home, la caméra échoue à se connecter au routeur de la Flybox.
Je n'ai pas trop envie à me mettre à gérer une liste blanche de MAC adresses pour mes équipements. Quelqu'un peut-il me dire où intervenir dans les réglages de l'appli flybox.home?
Bob
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
En complément de mon message précédent, je signale que j'ai un réseau mesh pour étendre la couverture limitée du Wifi de la Flybox. Et là, je n'ai aucun problème pour connecter la caméra Xiaomi à ce réseau local.
Je précise que mes tentatives de connexion à la Flybox la caméra était tout près de la Flybox donc ce n'est pas un problème de force du signal. Il y a donc un problème avec la gestion des IP entre Xiaomi et la Flybox que j'aimerais quand même comprendre puisque mes autres caméras Arlo se connectent sans problème à Flybox.
Bob
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
Honnêtement je désespère.
Je n'arrive pas à connecter ma caméra xiaomi 1080p à ma livebox orange. J'avais précédemment un téléphone mi 9t et j'ai changé pour un Google pixel. Je fais tout comme il faut mais la caméra refuse de se connecter à la box.
La première étape est un QR code à scanner sur le produit mais comme c'est une ancienne, je choisis la caméra manuellement sur l'application.
La seconde étape est un QR code généré directement depuis l'application et c'est à ce moment-là que la caméra ne reconnaît pas le QR code sur mon téléphone.
Je tente quand même la suite qui est le connexion entre l'appareil et le routeur, cela échoue systématiquement.
Je ne sais plus quoi faire car en plus de cela la caméra parle en chinois mais je ne peux pas la mettre en français ni anglais car je n'arrive pas à m'y relier avec l'application.
Est-ce que quelqu'un dans le même cas a eu le même problème et la résolu ?
J'ai voulu essayer la méthode dans la réponse sélectionnée mais je n'ai rien compris et ça n'affiche pas les mêmes choses il faudrait un descriptif plus détaillé ou des screens.
Je n'ai pas trop envie de perdre du temps avec le service client...
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
Bonjour aussi..!! @Campasi
Je présume que tu as bien séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox.?
Ou désactivé provisoirement le réseau 5 Ghz.?
Pour être certain que les 2 se connectent au même réseau, au moins le temps de la mise en route.
Sinon cams wifi seules.... Bof. Quand ça veut pas.
Rien ne vaut une cam double accès (ethernet et wifi). En ethernet ça fonctionne à tous les coups, et quand connexion OK, on rentre à la main les paramètres wifi dans l'admin cam et hop.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi
Bonjour Daniel, merci pour votre réponse.
Entre temps j'ai réussi à résoudre ce problème, voici ce que j'ai fait (ça peut servir à d'autres) :
- repassé mon application sur serveur "chine" au lieu d'Europe
- suivi un tuto vidéo pour synchroniser au moment de l'affichage QR code ; il faut bien poser son tel devant une boîte, au sol, pour ne pas qu'il bouge du tout. Rester quelques secondes dans une position et essayer une autre.
- changer ma box de Hz (je sais plus elle était à combien)
Je ne sais pas quelle solution a fonctionné au final car j'ai remis le serveur Europe et la fréquence de ma box à l'initial et ma caméra fonctionne encore.
Bon courage à tous
- « Précédent
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/12/2022 19h20 | |||
07/04/2022 9h45 | |||
11/05/2022 10h13 | |||
08/12/2022 8h33 | |||
18/01/2023 22h47 |