Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion en CPL

Spireal
contributeur
2 815  

Problème de connexion en CPL

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un nouveau PC avec carte Wifi qui capte moins bien la Livebox que mon précédent ordinateur (Mon ancien était un portable alors que mon nouveau est une tour). J'ai donc acheté une clé Wifi qui marche bien mais qui m'offre une vitesse moins importante et un ping plus sensible. Après quelques conseils j'ai décidé de m'acheter des prises CPL pour avoir une meilleure connexion.

 

Or, dès que je branche la connexion sur l'Ethernet de la livebox, je n'ai plus internet (voyant rouge clignotant), la led au dessus de la prise Ethernet est orange et il faut que je redémarre la box sans le branchement CPL pour que tout revienne à la normale.

 

Les prises CPL semblent n'avoir aucun problème car tous les voyants sont au vert.

 

Ma Livebox est une Livebox 2 Sagem. et mes prises CPL sont des TP-Link AV500. Mon nouvel ordi est sous Windows 10 et 'ordi sur lequel est branché la livebox est un Windows 7 qui n'est que très rarement allumé

 

Vous savez d'où ça peut venir ?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
2 797  

Re : Problème de connexion en CPL

@Spireal  Bonsoir , c ' est possible que les 2 CPL ne soient pas appairés et ne puissent pas communiquer entre eux . Nornalement , sur ces CPL , il doit y avoir des petits boutons minuscules qui sont les boutons                       d ' association . Appuyer sur celui côté live box puis très rapidement sur celui côté PC . Normalement , les diodes vont se mettre à clignoter puis devenir fixes et vertes une fois la synchronisation effectuée .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Spireal
contributeur
2 788  

Re : Problème de connexion en CPL

Toutes les diodes étaient allumées et j'ai bien appuyé pendant une seconde sus chacun des boutons en moins de 2 minutes, comme le manuel le disait. Mais rien n'a changé. Je vais réessayer plus tard en m'assurant que tout soit absolument sans souci mais je n'y crois pas trop.

LeBreton56
star
star
2 774  

Re : Problème de connexion en CPL

Alors , autre piste ... est-ce que tu ne te serais pas trompé de port ethernet en branchant ton câble ethernet sur la livebox ? Si tu as branché sur le port no 4 , il y a erreur car c ' est le port réservé à l ' arrivée du signal en fibre optique . Il faut brancher ton câble sur le 1 , le 2 ou le 3 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Spireal
contributeur
2 756  

Re : Problème de connexion en CPL

Bon, j'ai réussi à brancher le CPL, mais seulement en débranchant la prise Ethernet qui reliait la Livebox au PC "hôte" pour le mettre sur la prise CPL. Donc, si j'ai bien compris, ma Livebox ne tolère pas 2 connexions Ethernet en même temps, ce qui est un peu dommage.

 

Mais bon, la connexion marche parfaitement, donc j'ai réussi ce que je voulais faire.

LeBreton56
star
star
2 754  

Re : Problème de connexion en CPL

Ma livebox supporte sans problème une liaison directe ethernet , une liaison CPL et une liaison wifi et la tienne , il n ' y a pas de raison qu ' il en soit autrement . Tu parles de PC " hôte " ... est-ce à dire que tu as chargé sur ton PC un disque d ' installation livré avec tes CPL ? ... Si tel est le cas , tes problèmes peuvent s ' expliquer par le fait que ton PC ne peut qu ' attendre qu ' on lui associe le CPL jumeau de celui qui est à côté de la livebox . Le fait de charger ce programme sur ton PC entraîne plus d ' inconvénients que d ' avantages . Quand je mets en sercice des CPL , je ne charge jamais le programme qui les accompagne car de toutes façons , ils sont " plug and play " et ce programme est totalement inutile .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Spireal
contributeur
2 744  

Re : Problème de connexion en CPL

Le "PC Hote", c'est le PC sur lequel était branché la Livebox par Ethernet. Comme je l'ai dit, je ne l'allume quasiment jamais, genre 3-4 fois par an pour scanner des documents. Je n'ai pas installé le pilote inclus avec les CPL. Ca ne vient pas donc de ce PC.

 

C'est juste que dès que je branche un autre cable Ethernet sur ma Livebox, Internet se coupe (rouge clignotant) immédiatement et quand j'ouvre mon navigateur sur mon nouveau PC j'ai un message disant qu'il y a un problème avec ma ligne, et l'utilitaire de résolution des problèmes Windows pense que c'est parce que je ne suis pas abonné, sauf que si, du coup.

 

En tout cas, tant que je ne devrais pas utiliser Internet sur le "PC Hote", je n'aurais rien de spécial à faire pour que ça marche. J'ai un débit de 100Mb/s, ce qui est largement mieux que ma clé wifi qui faisait très souvent le yoyo entre 6 et 52 (davantage vers 6 d'ailleurs)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne