- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion en ethernet.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion en ethernet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion en ethernet.
Bonjour,
J'ai un souci sur mon nouveau PC de bureau. Je n'arrive pas à me connecter en ethernet (je n'ai pas de carte wifi).
Lorsque je branche mon cable ethernet, les led clignotent, mais la connexion ne se fait pas j'ai l'icone réseau qui est avec un point d'exclamation jaune.
Si je branche mon portable, pas de souci, la connexion ethernet fonctionne bien dessus. Idem si j'utilise le partage de connexion entre mon portable et le pc fixe, cela fonctionne sans problème.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau, je l'ai supprimé et réinstallé, j'ai décoché l'IPv6, toujours rien.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Bonjour @Julien66,
Si c'est un nouveau Pc, il est certainement équipé de Windows 10.
Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques, cartes réseau, tu sélectionnes la carte réseau Ethernet, clic droit dessus et tu choisis "Désinstaller" ! Tu valides, et fermes les différentes fenêtres.
Redémarre ensuit l'ordinateur, la carte réseau sera réinstallée avec les composants qui "vont bien" !
Teste ensuite sa connexion Ethernet... et dis nous ce qu'il en est !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Bonjour @mg36, comme indiqué dans mon message initial, j'ai déjà fait cette manip' et cela n'a rien donné.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur ;-)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Bonjour,
Non, je te cite : "J'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau, je l'ai supprimé et réinstallé"
Toi tu dis que tu as désinstallé le pilote ! Pas la carte réseau... ce n'est pas la même chose !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Désolé pour la mauvaise formulation. Je confirme donc avoir mis à jour le pilote ainsi que supprimé la carte, qui s'est réinstallée au rédémarrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Ouvre une fenêtre d'Invite de commandes et entre la ligne :
ipconfig /all
Donne-nous un copier/coller de toute la réponse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-28HLS8E
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : mshome.net
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 70-8B-CD-4E-26-DD
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Une question me vient à l'esprit :
Le câble réseau que tu utilises est-il bien un câble "droit" ?
Car si c'est celui que tu utilises pour connecter avec ton Pc portable, il y a de fortes chances pour que ce soit un câble "croisé"...
Pour savoir s'il est droit, tu mets côte à côte les 2 connecteurs Rj45 et si les couleurs sont placées de la même façon sur chaque extrémité, c'est un câble droit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
En effet, le cable que j'utilisais n'était pas droit, je viens de le changer pour un droit, le résultat reste le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion en ethernet.
Le Pc a été redémarré ? La Livebox également ? Sur la Livebox, éventuellement change le port sur lequel tu connectes le câble "droit".
Si toujours pareil, refais un ipconfig /all ! C'est bizarre comme panne !