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Problème de connexion .. insupportable
J'ai l'impression que ces problèmes de connection c'est une véritable"arlésienne" !
Me concernant j'ai bénéficié de l'adsl puis vdsl dans des conditions très confortables SANS DECONNEXION pendant un an environ (moyenne de 17 Méga et 10 de marge de bruit)
mais maintenant c'est l'écatombe !! ma box se désynchronise et récemment j'avais presque 5 mn de gravement erronées !! en 2 jours
je suis à 1585 m du relai Arthon en retz /sicaudais en fil de 0,6
après une visite d'un technicien (sous traitant) qui a vérifié intégralement l'intallation y compris la fiche murale toujours les mêmes problèmes.
Après contact avec hotline...changement de box et prises diverses
résultat toujours des interruptions et à 00H ma marge de bruit est descendue à 1,6 db une cata !! alors que précédemment elle était à environ 9 (débit montant 0,656 et 14872 de descendant)
ça fonctionne quand même ! sans coupure !!
Imposible de leur faire vérifier (ou changer) un fil qui se trouve à 1m du sol suite à la chute d'un arbre !!
j'ai l'impression que je vais devoir faire avec désormais !
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @longuevue
il faut à tout prix éviter de s'inviter sur un fil et créer le sien
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé
ceci étant dit, non, les déconnexions ne sont pas normale et hors de question de faire avec
ce que tu décris semble être un cas "classique" d'instabilité de ligne, instabilités qui ont entraîné un bridage par le DLM
Mais pour le confirmer, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Le DLM est un système de surveillance de la ligne
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Problème de connexion .. insupportable
OUPS...entre deux coupures je vous envoie les indications techniques
excusez moi pour l'erreur de forums, j'y suis peu habitué (69 ans !)
je suis dans le 44
central téléphonique : ARTHON LA SICAUDAIS
longueur de ligne :1585 mètres
affaiblissement théorique : 16.3255dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.09 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 décembre 2015, 16 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 55 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante848 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante16408 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- ce jour j'ai eu 4 coupures depuis 12h
- je vous précise que je n'ai qu'une fiche téléphonique (installation vérifiée entièrement il y a un mois par un professionnel sous traitant de chez Orange
- Pas de condensateur
- filtre ADSL et cable de liaison Orange neufs comme la box
- S'il peut être fait quelque chose pour la stabilité de ma ligne tant mieux....mais moi c'est fini, j'en ai ras le ....
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Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @longuevue
ta box est synchronisée à 16,4 mégas pour 17 théoriques, c'est plutôt correct et la marge au bruit est correcte, et aucune erreur
donc côté box, tout est bon
côté installation domestique, tout à l'air bon également
si problème il y a, c'est sur la ligne en elle même
vois avec l'assistance en insistant sur ce qui a été fait précédemment
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Re : Problème de connexion .. insupportable
merci de votre attention
l'assistance doit me rappeler le 29/12 soir
j'espère que..