- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion intermittente à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion intermittente à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion intermittente à internet
Je viens d'acquérir ma surface pro 3 sous windows 10.
J'ai un problème avec le reseau wi-fi domestique de ma livebox. Je suis bien connecté, il n'y a jamais marqué connexion limitée, cependant cela marche très mal : hier internet marchait pendant 2h, puis ne fonctionne plus. Il a remarché rapidement, puis maintenant impossible d'y accéder. Même au niveau de la connexion à ma box via 192.168.1.1, hier cela fonctionnait, maintenant non. Mais aucun message d'erreur ni même inscrit connexion limitée.
Enfin, hier cela fonctionnait parfaitement sur un reseau a la fac.
Lorsque j'y accède (à 192.168.1.1) via mon PC, je vois la tablette apparaître dans mon réseau, mais via la tablette il y a marqué internet indisponible et aucun appareil n'apparaît.
Je pense que mes pilotes sont à jours ayant fait les maj système (passage a windows 10) hier?
Mon réseau n'a aucun problème avec mes autres appareils. Un autre forumeur sur les forums windows a eu le même problème, qui ne s'est pas résolu après changement de la box et de la tablette.
Enfin, un reboot fait refonctionner un temps internet sur la tablette.
Merci de toute aide, je suis perdu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion intermittente à internet
Bonjour @Hardrick
Tu peux essayer de changer le canal wifi de la box, il est possible que celui qui est utilisé soit perturbé.
Si tu n'as pas d'amélioration et que tu as une LB play, la noire, désactive le wifi 5GHz pour voir si c'est stable.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
La réponse est contenue dans ta question...
W10.
Je t'invite à regarder auprès du constructeur de ta carte réseau afin de vérifier s'il n'y a pas un pilote plus récent...
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse rapide Harmattan, je le désactive et reviens à vous dans quelques jours voir si cela se confirme!
Pour ce qui est de Windows 10, cela fonctionne parfaitement sur mon PC. Et j'ai les derniers pilotes de ma surface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Hardrick,
Si j'en crois les différents éléments sur le Net, une solution serait que tu supprimes ton pilote WIFI et que tu rédemarres ta surface afin qu'il soit réinstallé.
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça vaut le coup d'essayer.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également le même problème avec une Surface pro 3. Effectivement en désactivant le 5 Ghz sur l'interface livebox, cela semble fonctionner. Le problème est qu'apparemment le plug du décodeur TV ne détecte plus le signal...
Que faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai toujours le même souci avec la connexion entre ma surface pro 3 et ma livebox play.
En désactivant le canal 5ghz, apparemment cela permet de refaire fonctionner la connexion. Seul problème : le décodeur TV fonctionne apparemment en 5 Ghz, donc la TV ne fonctionne plus avec cette solution. Y a t'il moyen de faire autrement ?
- Faire fonctionner la TV en 2.4 Ghz
- Faire fonctionner les ordis en 5 GHz
- Autre chose ?
Merci
En savoir plus sur http://www.monwindowsphone.com/forum/probleme-de-reseau-wifi-intermittent-t109872.html#097ljMJTZguEw...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Regarde le tuto de @PhilDur :
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci : cette dernière solution semble avoir réglé tous les problèmes.
Bonne continuation.