Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion intermittente à internet

Hardrick
contributeur
5 717  

Problème de connexion intermittente à internet

Bonjour,
Je viens d'acquérir ma surface pro 3 sous windows 10.
J'ai un problème avec le reseau wi-fi domestique de ma livebox. Je suis bien connecté, il n'y a jamais marqué connexion limitée, cependant cela marche très mal : hier internet marchait pendant 2h, puis ne fonctionne plus. Il a remarché rapidement, puis maintenant impossible d'y accéder. Même au niveau de la connexion à ma box via 192.168.1.1, hier cela fonctionnait, maintenant non. Mais aucun message d'erreur ni même inscrit connexion limitée.
Enfin, hier cela fonctionnait parfaitement sur un reseau a la fac.

Lorsque j'y accède (à 192.168.1.1) via mon PC, je vois la tablette apparaître dans mon réseau, mais via la tablette il y a marqué internet indisponible et aucun appareil n'apparaît.

Je pense que mes pilotes sont à jours ayant fait les maj système (passage a windows 10) hier?

Mon réseau n'a aucun problème avec mes autres appareils. Un autre forumeur sur les forums windows a eu le même problème, qui ne s'est pas résolu après changement de la box et de la tablette.
Enfin, un reboot fait refonctionner un temps internet sur la tablette.

Merci de toute aide, je suis perdu.
8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
5 712  

Re : Problème de connexion intermittente à internet

Bonjour @Hardrick

Tu peux essayer de changer le canal wifi de la box, il est possible que celui qui est utilisé soit perturbé.

Si tu n'as pas d'amélioration et que tu as une LB play, la noire, désactive le wifi 5GHz  pour voir si c'est stable.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
5 711  

@Hardrick

Salut,

La réponse est contenue dans ta question...

W10.

Je t'invite à regarder auprès du constructeur de ta carte réseau afin de vérifier s'il n'y a pas un pilote plus récent...

contributeur
5 678  

Merci pour la réponse rapide Harmattan, je le désactive et reviens à vous dans quelques jours voir si cela se confirme!

Pour ce qui est de Windows 10, cela fonctionne parfaitement sur mon PC. Et j'ai les derniers pilotes de ma surface.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
5 655  

Salut @Hardrick,

Si j'en crois les différents éléments sur le Net, une solution serait que tu supprimes ton pilote WIFI et que tu rédemarres ta surface afin qu'il soit réinstallé.

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça vaut le coup d'essayer.

contributeur
5 652  

Bonjour,

J'ai également le même problème avec une Surface pro 3. Effectivement en désactivant le 5 Ghz sur l'interface livebox, cela semble fonctionner. Le problème est qu'apparemment le plug du décodeur TV ne détecte plus le signal...

Que faire ?
Merci

Alain26
contributeur
5 578  

Bonjour,

J'ai toujours le même souci avec la connexion entre ma surface pro 3 et ma livebox play.
En désactivant le canal 5ghz, apparemment cela permet de refaire fonctionner la connexion. Seul problème : le décodeur TV fonctionne apparemment en 5 Ghz, donc la TV ne fonctionne plus avec cette solution. Y a t'il moyen de faire autrement ?
- Faire fonctionner la TV en 2.4 Ghz
- Faire fonctionner les ordis en 5 GHz
- Autre chose ?

Merci
En savoir plus sur http://www.monwindowsphone.com/forum/probleme-de-reseau-wifi-intermittent-t109872.html#097ljMJTZguEw...

harmattan
star
star
5 569  

Bonjour à tous,

@Alain26

Regarde le tuto de @PhilDur :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/7...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alain26
contributeur
5 520  

Un grand merci : cette dernière solution semble avoir réglé tous les problèmes.
Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768267 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne